Guerre commerciale | Vers un nouvel ordre économique mondial ?
Dollar en baisse, pétrole sous tension, tensions douanières : les marchés s’ajustent violemment à un nouvel équilibre économique mondial.
Guerre commerciale : vers un nouvel ordre économique mondial ?
Tarifs douaniers en hausse, chute du dollar, tensions sur les marchés de l’énergie… Depuis plusieurs semaines, les équilibres économiques mondiaux vacillent. Une recomposition rapide est en cours, et les marchés réagissent parfois avec une extrême volatilité.
Dans cette nouvelle lettre de conjoncture datée du 7 juillet 2025, Pierre Carpentier, Directeur de la gestion chez DTG, décrypte les grandes tendances de ce trimestre mouvementé. Il analyse les causes de cette instabilité et propose plusieurs scénarios d’évolution à court et moyen terme.
Un point de repère essentiel pour mieux comprendre les enjeux d’un système économique en pleine mutation.
Pour plus d'informations :
Bureau de représentation Banque Transatlantique à Montréal
- +1 514 985-4137
- btmontreal(@)banquetransatlantique.com