Webinar

Vous lancer au Canada !

Langue : Français

Date limite d'inscription :
Mercredi 19 Mai 2021 - 07H00

Tarif :
Tarif Membre : 20$
Tarif Non-membre : 50$

S'inscrire *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Propulsez vos affaires au Canada ! L'évènement sera introduit par l'Ambassadrice du Canada en France, Madame Isabelle Hudon.

 

Vous avez un projet d’implantation au Canada depuis la France ? 

Vous êtes déjà au Canada et  vous cherchez à vous lancer en affaires ?

 

Participez à VOUS LANCER AU CANADA organisé par la CCI française au Canada le mercredi 19 mai 2021 de 14h30 à 17h30 (France) // 8h30 à 11h30 (Est Canada)

Échangez avec des experts ! Véritables acteurs de l’écosystème canadien, ils vous donneront les clés d’une implantation réussie et répondront à toutes vos questions en lien avec votre projet.

Sous forme de tables rondes virtuelles et de rencontres, vous aurez la réponse à toutes vos questions.

 

Expertises représentées : 

 

Programme

19 mai 2021
08:30 - 08:50 Accueil & Mots d’introduction des partenaires et de l’Ambassadrice du Canada en France, Madame Isabelle Hudon.
08:50 - 09:20 TOUR DE TABLE EXPERTS 1
09:20 - 09:50 TOUR DE TABLE EXPERTS 2
09:50 - 10:10 RETOUR D'EXPÉRIENCE ET BONNES PRATIQUES : Comment s’implanter avec un V.I.E. (Volontariat International en Entreprise)
10:10 - 10:40 TOUR DE TABLE EXPERTS 3
10:40 - 11:00 RETOUR D'EXPÉRIENCE ET BONNES PRATIQUES : Comment s’implanter via une création de filiale ou un rachat d’entreprise ?
11:00 - 11:25 TOUR DE TABLE EXPERTS 4
11:25 - 11:30 Mots de clôture

Vous lancer au Canada est labellisé Programme France Export

Cette prestation collective est, sous conditions, éligible au dispositif d’aide du Plan de Relance Export de l’Etat français pour les PME-ETI françaises via un « Chèque Relance Export ; renseignez-vous sur www.teamfrance-export.fr - rubrique Trouver des aides et financements/Financements publics. Certaines régions françaises peuvent également apporter une aide à cette prestation dans le cadre de leur politique de soutien à l’export ; renseignez-vous sur les conditions d’éligibilité et de cumul des aides sur le site www.teamfrance-export.fr de votre région.

Nos experts partenaires :

Les sujets d'expertises :

Le développement d’affaires au Canada : une présentation des bons réflexes juridiques

Dans un contexte culturel et réglementaire favorable, nombreuses sont les entreprises françaises à vouloir développer leur activité au Canada. La maîtrise de quelques réflexes juridiques permettra à ces entreprises de sécuriser et pérenniser leur projet outre Atlantique. 

Que ce projet en soit à ses prémisses, avec la conclusion d'un premier contrat de distribution, ou à un stade plus avancé, avec la création d’une nouvelle entité juridique, les sujets essentiels du Droit des affaires seront évoqués pour doter les participants des connaissances nécessaires à leur succès. 

L’immobilier commercial à bureaux à Montréal

Toute l’actualité des espaces de bureaux sur l’ile de Montréal : taux d’inoccupation, prix des loyers et perspectives. Venez découvrir comment fonctionne l’immobilier à bureaux à Montréal, quelles sont les meilleures pratiques, qui sont les acteurs en présence, et comment vous projeter pour votre future implantation.

Booster son développement export avec le V.I.E

Que vous soyez start-up, PME, ETI, ou grand groupe, exportateur novice ou aguerri, le V.I.E ou Volontariat International en Entreprise est un dispositif accélérateur de vos démarches export et de votre internationalisation.

Se développer à l’international requiert du temps et des ressources dédiées. Pour faciliter et accélérer les projets export des entreprises françaises, l’Etat a créé par la loi du 14 Mars 2000, le V.I.E, une solution RH de mobilité internationale clé en main.

Réussir votre croissance externe au Canada

L’acquisition d’une société au Canada : particularités du marché, trouver des opportunités de qualité, financement local de la transaction, les différences culturelles, comment intégrer l’impact du coronavirus, le rôle du banquier d’affaires et l’expertise unique de CAFA Corporate Finance, leader du cross-border France-Canada.

Préparer financièrement son projet!

  • Réaliser un plan d’affaires
  • Solutions bancaires
  • Financement du projet

Investir, travailler et s'installer au Canada de façon permanente et temporaire

  • Présentation des différents programmes d'immigration pour s'installer de façon permanente au Canada
  • La mobilité au sein d'une entreprise : obtenir un statut temporaire pour des salariés 
  • Connaître les conditions d'obtentions des différentes demandes et condition de voyages en tant de pandémie. 

Réussir aussi votre installation personnelle.

Dans les jours suivant votre arrivée, vous serez très occupé ! Avec LP Relocation, préparez le maximum de choses avant votre départ.

Évitez les mauvaises surprises, réduisez le stress, maitrisez votre budget.

  • Choisir votre quartier : les distances, le mode de vie
  • Votre future maison : louer ou acheter ? comment est organisé le marché ?
  • Les formalités administratives vite et sans erreur,
  • Pourquoi les déménageurs montréalais sont-ils plus efficaces ?
  • Choisir une école : anglophone, francophone, privée, publique ?
  • L'accès aux soins de santé est-il facile ?
  • Le cout de la vie : "Montréal n'est pas une ville chère". Vraiment ?
  • L'orientation professionnelle de votre conjoint.
  • Des informations vraies, récentes, personnalisées sur la vie quotidienne : la voiture, l'hiver, la sécurité, les animaux familiers…

Nos Conseillères ont accompagné des centaines d'expatriés et leur famille. Soyez le prochain !

La communication pour accélérer votre réussite au Canada

Pour réussir son implantation au Canada, il est important d’adapter son discours et ses outils. Le Canada est un pays à deux cultures, francophone et anglophone, et les Québécois ne sont pas des Français. La culture de la communication y est très développée. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs actions de positionnement s’offrent à vous (relations de presse, relations avec les influenceurs, prises de parole en public, engagement dans la communauté, etc.) et qu’une bonne stratégie de communication peut réellement accélérer votre développement dans ce marché. À ce titre, le soin que vous accordez à vos stratégies de relations publiques doit être à la hauteur de celui que vous avez accordé à votre plan d’affaires.

Table animée par Marie-Françoise Hervieu, présidente et fondatrice des agences de communication Zone franche (Montréal) et Villemarie Conseil (Paris).


 

Retour sur les éditions précédentes :

Octobre 2018
Avril 2019 

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