Actus des entreprises

Nouvelle vidéo du studio Blackmeal pour l’association le Y des Femmes, en collaboration avec le Grenier aux nouvelles.

La publicité pourrait-elle être une alliée de la diversité et de l’inclusion ?

Le studio de motion design, Blackmeal, dévoile sa nouvelle vidéo pour inviter à la réflexion lors de la semaine du 24 au 28 mai, au cours de laquelle a été abordée la question de l'inclusion et de la diversité dans la publicité. 

Le résultat de ce dialogue est présent dans des articles et entrevues publiés durant toute la semaine, sur les plateformes numériques du Grenier et du Y des femmes

Le but était de faire prendre conscience au public qu'il est confronté à plus de 4000 publicités par jour, et celles-ci ont un impact non-négligeable sur sa façon de penser et voir le monde. Alors, il était primordial de lancer cette campagne pour discuter du sexisme et du manque de diversité encore présents dans les discours médiatiques.

Il est d’autant plus primordial d’ouvrir cette discussion que la société est aujourd’hui plurielle et dynamique, et que le monde de la publicité semble accuser un temps de retard. La campagne de sensibilisation vise alors le sexisme ordinaire et le manque de diversité dans la publicité. Pour le Y des femmes, et Isabelle Gélinas, directrice des communications de l’organisme, il était important de partager avec le monde de la publicité ce que les jeunes pensent au sujet de l’inclusion et de l’égalité dans la pub, et de les sensibiliser à l’impact qu’ils peuvent avoir sur le grand public, mais aussi auprès de leurs clients.

À travers cette vidéo, et les articles qui ont suivi pendant la semaine du 24 au 28 mai, le Y des femmes cherchait principalement à faire prendre conscience aux publicitaires leur responsabilité dans la promotion d’un modèle ancien et révolu, attribuant souvent des rôles traditionnels aux femmes et aux hommes, au lieu de suivre l’évolution de la société, voire d’en être un moteur.


Source : Grenier Québec 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !