Actus des entreprises  •  Emploi & Formation  •  Focus RH  •  Publications

Cooptalis, expert en mobilité internationale, s’installe à Montréal et s’associe à Fleur de Lys Relocation

L’entreprise française veut solidifier ses services pour les travailleurs internationaux. Cooptalis, l’expert en mobilité internationale, annonce sa fusion avec Fleur de Lys Relocation, la référence dans ce domaine au Canada. Cette association permet à Cooptalis de renforcer sa présence à travers le pays tout en offrant un service personnalisé pour l’accueil des talents internationaux.

« Après un an de collaboration avec Fleur de Lys, nous estimions que notre relation d’affaires devait aller encore plus loin. Ce partenariat permettra d’accélérer notre développement en Amérique du Nord; une étape cruciale pour accroître les opérations de Cooptalis sur la scène internationale », explique Olivier Desurmont, président de Cooptalis.

Cooptalis accompagne les entreprises et leurs talents internationaux dans toutes les étapes de leur projet professionnel à l’étranger, notamment au niveau du recrutement, des démarches administratives, de la relocalisation ou de la formation afin de mieux intégrer les nouveaux arrivants. En plus du Canada, Cooptalis déploie ses services grâce à ses 600 employés dans 15 pays, dont la France, le Maroc, la Tunisie, la Roumanie et le Vietnam.

Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, salue l’arrivée de ce nouveau joueur dans la région. « La région métropolitaine de Montréal doit rivaliser avec les autres grandes métropoles du monde pour recruter les meilleurs talents internationaux. Dans ce contexte, je crois que nous ne serons jamais trop nombreux à accompagner les entreprises pour faciliter l’arrivée de leurs travailleurs internationaux », a déclaré Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International. « Depuis 2010, nous avons déjà appuyé plus de 650 entreprises dans le recrutement de plus de 3 000 travailleurs spécialisés et expérimentés! »

Montréal International poursuivra sur cette lancée en 2020 puisque son initiative Talent Montréal prévoit déjà une vingtaine de missions de recrutement au sein de différents marchés mondiaux, et ce, afin de répondre aux besoins croissants des entreprises.

Investissement Québec, dont le rôle est d’accélérer la croissance des entreprises, d’accroître les exportations et d’attirer davantage d’investissements et de talents étrangers, se réjouit de l’implantation de Cooptalis.  « Nous sommes ravis de la décision de Cooptalis d’étendre ses activités, chez nous, au Québec. Notre capacité d’attraction de talents internationaux, cruciale dans un contexte de demande accrue de main d’œuvre hautement qualifiée, en sera largement augmentée », a soutenu Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International.

À propos de Cooptalis  (https://www.cooptalis.com/)

Depuis 2012, Cooptalis élabore et accompagne des projets de mobilité professionnelle internationale partout dans le monde. Recrutement, immigration, relocation, formation et services aux expatriés. Les équipes d’experts de Cooptalis imaginent et construisent les projets d’expatriés de A à Z, conjointement avec les candidats et les entreprises selon leurs besoins respectifs. Entreprise innovante, Cooptalis envisage chaque projet comme un parcours unique. Lauréat du « Pass French Tech », l’entreprise compte aujourd’hui près de 150 employés répartis dans 15 agences à travers le monde.

À propos de Fleur de Lys Relocation (https://www.fleurdelysrelocation.com/)

Fleur de Lys Relocation offre des services de mobilité internationale, de relocation et d’immigration aux entreprises partout au Canada. Ses services ont pour but de faciliter l’immigration, la relocation, et l’installation des travailleurs qualifiés afin qu’ils s’intègrent à la culture de l’employeur le plus rapidement possible. Les entreprises canadiennes embauchent un grand nombre d’expatriés et l’agence Fleur de Lys Relocation les guide tout au long du processus d’intégration.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Montréal International est un organisme à but non lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. Son mandat consiste à attirer et à conserver dans la région du Grand Montréal des investissements étrangers (sociétés et entreprises en démarrage), des organisations internationales, des travailleurs stratégiques et des étudiants internationaux, en prodiguant des services de soutien adaptés à leurs besoins.

À propos d’Investissement Québec (www.investquebec.com/quebec )

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Sandra Henderson,
Directrice Régionale Québec - Cooptalis
Sandra.henderson(@)cooptalis.com

Ariane Lafrenière
Conseillère aux relations publiques, Montréal International
ariane.lafreniere@mtlintl.com
514-987-9327

Isabelle Fontaine
Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Investissement Québec
isabelle.fontaine(@)invest-Québec.com

 

Articles sur le même thème

COVID-19

Politique commerciale - CORSAIR

Chers clients, Comme vous le savez, nous vivons collectivement des heures exceptionnelles.  C’est pourquoi afin de lever toute inquiétude, nous...

Analyses & Etudes

Les Incoterms® 2020

La révision tant attendue des Incoterms® 2020 est sortie le 10 septembre, après plusieurs mois d’anticipation, pendant lesquels plusieurs théories ont...

Photo des intervenants lors du déjeuner-conférence CETA ALENA

Bilans d’évènement

CETA - ALENA : Déjeuner-conférence

Le 1er novembre, L’Honorable Pierre-Marc Johnson, négociateur en chef pour l’AECG (CETA) et M. Raymond Bachand, négociateur en chef pour l’ALENA, nous...

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19