Actus des entreprises
Cegid - Les bienfaits de l'évaluation en continu
Des professionnels des ressources humaines avancent qu’il est devenu nécessaire de repenser la façon d’évaluer la performance des employés.
Comment faire en sorte que l’évaluation des employés soit pertinente et constructive pour leur croissance socioprofessionnelle ? Pourquoi établir un bilan et des objectifs une seule fois par année, alors que le développement des compétences est un processus continu et collaboratif ?
Une récente étude de Cegid, éditeur de logiciels spécialisés en gestion des RH, abonde d’ailleurs dans ce sens : seulement 5 % des gestionnaires en ressources humaines et des dirigeants sont satisfaits du processus d’évaluation de la performance et des résultats qu’elle génère.
De plus, 59 % des personnes sondées pensent que les évaluations traditionnelles n’ont « aucun impact » sur leur rendement individuel. Beaucoup d’employés ne perçoivent pas l’évaluation de rendement comme une réelle occasion de développement personnel.
L'article aborde notamment :
1. Le manque de suivi
2. La relation harmonieuse et les plateformes collaboratives