Actus des entreprises
AIR FRANCE teste l'application IATA Travel Pass sur ses vols entre Montréal-Trudeau et Paris, en collaboration avec Biron Groupe Santé
Premier projet pilote de numérisation de résultats de dépistage COVID négatif pour les voyageurs au Québec
Montréal, le 23 juin 2021 – Air France ajoute la liaison Montréal-Paris à son expérimentation de l’application IATA Travel Pass et lance le premier projet pilote de digitalisation de résultats négatifs de tests de dépistage de la COVID-19 au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau, avec la collaboration de Biron Groupe Santé.
Ce projet pilote porte sur les vols Air France au départ de Montréal-Trudeau et à destination de Paris-Charles de Gaulle à compter du 24 juin et jusqu’au 15 juillet 2021. Il a pour but de tester l’application pour appareil mobile IATA Travel Pass proposée par l’Association du transport aérien international (IATA) qui permet aux voyageurs :
- de vérifier les dernières conditions d'entrée liées au COVID-19 imposées par leur pays de destination ;
- de recevoir les résultats de leur test COVID issu d’un laboratoire partenaire directement dans l'application ;
- d’enregistrer ces documents en toute sécurité dans l'application afin de pouvoir prouver aux compagnies aériennes et aux autorités qu'ils sont en conformité avec les conditions d’entrée de leur destination sans avoir à divulguer d’informations sur leur santé personnelle.
Cette expérimentation est gratuite pour les clients et est proposée sur la base du volontariat. Elle est ouverte aux passagers dont la destination finale est Paris.
Les tests de dépistage seront faits dans les installations de Biron Groupe Santé à l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Les passagers éligibles recevront une notification quelques jours avant leur départ vers Paris. Le test peut être effectué le jour du départ par les voyageurs de 11 ans et plus n’ayant pas été vaccinés ou n’ayant reçu qu’une dose et, qui pour entrer en France, ont l’obligation de soumettre une preuve de résultat négatif à un test PCR ou antigénique effectué 72 heures avant leur départ.
Source : Communiqué de presse Air France