Hélène BarralChargée de Développement Export - zone Etats-Unis & Canada DIRECTION FINANCEMENT EXPORT

Contact LinkedIn

Hélène BARRAL est la représentante de l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et conseillère en développement des exportations pour Bpifrance. Basée à New York, son rôle est de faciliter et de soutenir les entreprises françaises, les start-ups et les PME, exportant leurs entreprises aux Etats-Unis et au Canada. Pour aider ces entreprises à réussir sur le marché nord-américain, Bpifrance peut offrir un large éventail d’incitations financières : prêts, garanties, missions de conseil et solutions de réseautage sur mesure pour connecter les entrepreneurs français aux acteurs clés de leur secteur.  

Parallèlement à son rôle commercial, une partie de sa mission est diplomatique en représentant et en promouvant Bpifrance auprès de partenaires institutionnels et corporatifs français-américains.  

Avant d’occuper ce poste, Hélène a eu plusieurs expériences professionnelles dans le secteur des affaires publiques, tant en France qu’à l’étranger. D’abord au ministère de la Défense, puis à l’ambassade de France aux États-Unis. L’année dernière, elle a occupé un poste d’analyste au ministère français des Affaires étrangères, travaillant sur les politiques de défense européennes et les négociations multilatérales à l’OTAN. Elle est diplômée d’un Msc en Management à l’Emlyon Business School et d’un master spécialisé en Relations Internationales à l’Université Panthéon-Sorbonne Paris.

Evènements  • …

Vous lancer au Canada !

Propulsez vos affaires au Canada !
Participez à VOUS LANCER AU CANADA organisé par la CCIFC le jeudi 19 mai de 14h00 à 18h30 (France)

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'incontournable le Balado présenté par la CCIFC

« L'incontournable », le balado présenté par la CCI Française au Canada, vous propose d'écouter celles et ceux qui construisent chaque jour notre belle communauté d'affaires franco-canadienne.

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?