Actus des entreprises

Zone Franche - L’agence de relations publiques Villemarie Conseil devient Zone franche

L’agence de relations publiques Villemarie Conseil devient Zone franche et nomme Franck Bennardi au titre de vice-président

Communiqué de presse Paris, le 6 avril 2022

 

L’avenir est en Zone franche! Basée à Montréal et à Paris et présidée par Marie-Françoise Hervieu, l’agence de relations publiques Villemarie Conseil adopte le nom de sa maison mère québécoise et devient Zone franche. Ce changement de dénomination sociale intervient dans le cadre d’une volonté de mieux refléter l’uniformité de l’agence.

Créée en 2010 à Montréal et lancée en 2017 sur le marché français, l’agence, qui détient une forte expertise dans l’accompagnement d’entreprises françaises au Canada et d’entreprises québécoises et canadiennes en France, poursuit ses ambitions de croissance et accélère son développement stratégique sur ces deux marchés.

« Lorsqu'elles sont mises en œuvre à leur pleine capacité, les relations publiques sont de véritables accélérateurs de notoriété, de crédibilité et d'influence. La pandémie a renforcé l’importance des relations publiques en démontrant leur capacité à permettre aux organisations de devenir de véritables références, ainsi que des sources de soutien et de réconfort pour leurs clients, et ce, malgré le contexte essentiellement virtuel, a expliqué Marie-Françoise Hervieu, présidente et fondatrice de Zone franche. La synergie entre les bureaux montréalais et parisien de Zone franche s’est renforcée durant les deux dernières années. Le changement de nom en France illustre notre volonté de positionnement comme partenaire de choix pour les entreprises évoluant sur les deux marchés. »

L’agence a également adapté ses politiques de ressources humaines dans les derniers mois afin d’offrir un environnement de travail qui offre le plus de souplesse possible à ses conseillers : la présence physique au bureau n’étant plus obligatoire, les conseillers sont libres de travailler là où ils le souhaitent, tant qu’ils sont en mesure de respecter les horaires de leur bureau respectif. Certains se sont ainsi éloignés des grands centres alors que d’autres en profitent pour s’installer à l’étranger pendant quelques temps.

Une nomination stratégique

 

Pour amorcer ce nouveau souffle, Zone franche, toujours dans un souci d’excellence et déterminée à proposer des approches communicationnelles originales et innovantes, nomme à sa viceprésidence Franck Bennardi, en charge du développement des affaires à la fois au Canada et en France.

Franck est un professionnel de la communication numérique au service des marques depuis plusieurs années; il est actif en France, à Monaco et en Suisse. Après un démarrage de carrière chez IBM et Fujitsu, Franck a acquis une solide expérience en développement de startups basées dans la Silicon Valley en tant que PDG, VP des ventes et VP marketing, dans des domaines technologiques à forte valeur ajoutée (télécoms mobile, internet, SaaS, etc.).

« Franck est un passionné et est toujours à l’avant-garde des dernières tendances technologiques, se réjouit Marie-Françoise Hervieu. C’est une personne qui sait s’entourer de profils atypiques et complémentaires pour créer des expériences de communication innovantes et à fort impact. C’est une grande joie pour Zone franche d’accueillir ce fin stratège! »

Son parcours international l’a également amené à côtoyer le monde des capitaux de risque, lui permettant ainsi de vivre au Canada pendant quelques années, soit à Montréal et à Vancouver, lors de la vente à des investisseurs Québécois d’une entreprise en démarrage française spécialisée en nanotechnologies et issue du CNRS (Centre national de la recherche scientifique).

En France, Franck a été directeur général de l’agence de communication numérique Biggerband et est également administrateur de l’Association des agences conseils en communication (AACC).

 

À propos de Zone franche

 

Fondée à Montréal en 2010, Zone franche soutient ses clients afin de bâtir des relations solides avec tous ceux qui comptent pour eux : clients, employés, investisseurs, partenaires, élus, etc. Les clés qui ouvrent la porte de ce monde : tisser des liens, entreprendre des conversations et partager des histoires captivantes. Depuis sa création, l’agence a développé un savoir-faire en relations publiques axées sur les résultats. Nos réalisations témoignent de la valeur que nous créons pour nos clients. Avec des bureaux à Montréal et à Paris, Zone franche se distingue également par son accompagnement personnalisé d’entreprises françaises souhaitant percer le marché nord-américain et d’entreprises canadiennes voulant se positionner en France et en Europe.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les journées portes ouvertes

Toute l'équipe de la CCI Française au Canada est heureuse de vous accueillir jeudi 26 et vendredi 27 prochain de 9h à 17h00 au sein de son centre d'affaires !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?