COVID-19  •  Actus des entreprises

SOLIDARITE : OKAÏDI CANADA OFFRE DES VÊTEMENTS POUR LES NOUVEAUX-NÉS DU CHU DE MONTRÉAL

Céline, Coordinatrice Marketing Okaïdi pour le Canada raconte comment l’équipe a pu gâter les nouveaux-nés du CHU Sainte Justine de Montréal.

En lisant dans l’ÏDKIDS TODAY que l’unité de néo-natalité de l’Hôpital Necker a demandé de l’aide à Jacadi, je me suis dit qu’ici les besoins devaient être les-mêmes ! De plus, comme les friperies sont fermées, j’ai eu écho dans pas mal de groupe de parents sur Facebook qu’il était difficile d’habiller les nouveaux-nés pour certaines mamans aux ressources limitées.
Avec l’accord de Timothée, nous avons contacté le CHU mère-enfant de Sainte-Justine de Montréal par Facebook. On nous a donné le numéro de la personne responsable et hop, le lendemain, nous demandions l’accord du centre commercial pour aller exceptionnellement récupérer des vêtements dans une boutique Okaïdi. Et nous avons pris rendez-vous avec le service de Sainte-Justine afin de leur remettre les dons au plus vite.

Qu’avez-vous offert ?
Nous avons donné une centaine de vêtements, principalement du linge pour bébés Obaïbi mais aussi des habits pour leurs frères et sœurs. Nous avons aussi glissé des nez rouges, des dominos et des ballons dans les sacs de vêtements pour mettre un peu de magie dans ces unités de soins 

A qui serviront ces vêtements ?

En priorité, au service néonatalité qui prend en charge des mamans dans des situations d’urgences médicales, avec bien plus de conséquence que l’on ne pense : quand un bébé arrive plus tôt que prévu, avoir les ressources nécessaires, du jour au lendemain, est loin d’être évident pour tous !

Que retiens-tu de cette démarche ?

D’un point de vue personnel, être chez soi 100% du temps, avec 100% des siens, 100% sur WhatsApp, sur l’ordinateur, c’est aussi … 100% de chance de ne plus regarder à l’extérieur ! Je me demandais tous les jours : comment nous pouvons faire pour aider les autres, ici et maintenant ?

D’AUTRE PART, CERTES OKAÏDI EST ICI UNE MARQUE ÉTRANGÈRE… MAIS NOUS AVONS UN RÔLE À JOUER AUPRÈS DE LA COMMUNAUTÉ DE NOS PARENTS-CLIENTS !

Nous avons ainsi fait rayonner notre engagement WE ACT FOR KIDS et notre attachement aux canadiens. C’est dans l’ADN d’Okaïdi, donc on s’est dit : let’s go !

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

RSE

Challenge CCI

La CCIFC est heureuse de vous proposer une action RSE clé en main pour engager vos équipes et vous offrir une visibilité au sein de notre réseau.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Mardi 2 juin - Le Nouveau-Brunswick : votre porte d’entrée sur le marché nord-américain