La minute du centre d'affaires : Mikail Sahin

Découvrez qui sont les hébergés de notre Centre d'Affaire. Ce mois-ci, nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel hébergé Mikail.

Présentez-vous (et votre entreprise) en quelques mots 

 

Mikail Sahin, 26 ans, arrivé à Montréal mi-décembre en tant que représentant de Softbridge Technology, startup innovante spécialisée dans le Big Data et l’Intelligence Artificielle.

Nous proposons une plateforme qui exploite les traces numériques des entreprises à des fins d’auto-découverte, de supervision en temps réel et d’optimisation des processus. 

 

Diplômé de Montpellier Business School, j’ai choisi l’alternance pour mes 2 années de Master aux côtés du traiteur Intraitable, roi du taboulé, Pierre Martinet et j’ai ensuite appris à faire du business chez PIMAN GROUP, cabinet de conseil en gestion de projets industriels.


En quoi consiste le dispositif VIE et quels sont les objectifs poursuivis par votre compagnie?

 

Le VIE, Volontariat à l’International en Entreprise, est un système qui permet aux entreprises françaises de confier à une personne une mission professionnelle à l’étranger sur une durée de 6 à 24 mois. 

C’est un contrat tripartite qui se fait entre l’entreprise, le VIE et Business France qui est l’organisme qui facilite l’internationalisation de l’économie Française et l’accompagnement des entreprises dans le développement à l’étranger. 

 

Le choix du VIE s’explique par le fait que Softbridge Technology souhaite développer ses activités ici à Montréal et s’y installer durablement.

 

À quels enjeux allez-vous faire face lors de votre implantation en Amérique du Nord?

 

L’enjeu principal est de pouvoir écrire une première belle histoire avec un client local. On s’adresse à un nouveau marché, il faut bien comprendre l’écosystème général de nos prospects ainsi que leurs enjeux afin de les convaincre que notre solution est géniale, pratique et qu’elle va venir changer leurs quotidiens. 


Quel accueil avez-vous reçu à la CCI et qu’attendez-vous de la Chambre tout au long de votre mission?

 

J’ai reçu un très bon accueil de la part de la CCI, très content d’avoir rencontré les autres VIE, les locaux et mon bureau. 

Avoir à mes côtés une structure comme celle-ci est très rassurant lorsqu’on souhaite développer ses activités sur un nouveau territoire, je les sollicite pour développer mon réseau, avoir des retours d’expérience…

 

À quel moment avez-vous réalisé que vous étiez bien au Québec?

 

Lorsqu’on m’a demandé si j’étais « Down » pour une petite balade en patin au parc La Fontaine ! 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

VOUS AVEZ UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT AU CANADA ?