FRANCE 24 : la chaîne d’information en continu se mobilise pour informer sur la situation internationale liée à la pandémie de COVID-19

Alors que tout le monde reconnaît le rôle crucial des médias quant à la circulation des nouvelles dans la situation actuelle.

La chaîne d’information en continu France 24 offre du contenu analytique complémentaire à l’information locale. La chaîne propose, en effet, une couverture à l’échelle mondiale des enjeux relatifs à la pandémie de COVID-19.

Dans le cadre de sa mobilisation pour délivrer des informations fiables à l’échelle du monde en écho à la crise sanitaire planétaire, la chaîne France 24 continue d’adapter son offre éditoriale. Suivie par 87,1 millions de téléspectateurs à travers le monde chaque semaine, la chaîne d’information internationale propose des rendez-vous recentrés sur l’information, avec une série de reportages ciblés, répondant aux besoins du public en cette période de pandémie.

Dans les éditions d’information

« Le tour du monde des blouses blanches » : France 24 propose une série de courtes vidéos dans laquelle des médecins du monde entier racontent leur quotidien et comment ils essayent de faire face à la pandémie.

Quotidiennement, les chroniqueurs et correspondants de France 24 interviennent dans les éditions d’information et abordent les aspects sanitaires, économiques, sociétaux, politiques et géopolitiques de la pandémie.

De nombreux reportages réalisés à travers le globe sont diffusés : « Coronavirus: en Tunisie, la solidarité s’organise pour faire face au confinement », « Coronavirus : à Rome, la grande distribution continue à travailler malgré la peur », « En Côte d’Ivoire, les autorités s’organisent face au coronavirus », « Coronavirus: en France, les sans-abris privés de nourriture et de soins » ...

France 24 donne la parole à des Français encore présents à travers le monde et qui rencontrent des difficultés pour rentrer en France. Du Pérou à l’Indonésie, en passant par le Paraguay, Haïti, le Cameroun, le Congo- Brazzaville, l’Inde ou la Thaïlande, France 24 fait le point sur leur situation et recueille leurs attentes, leurs inquiétudes et leurs espoirs.

Alors que depuis plus de 2 semaines la France vit sous cloche, France 24 propose de nombreux témoignages d’étrangers bloqués dans le pays.

« Confinement semaine 3 » : Chaque semaine, France 24 s’intéresse à la vie en France à l’heure du confinement à travers des reportages réalisés à Paris et en région par les envoyés spéciaux. Cette semaine, France 24 propose quatre reportages :

  • Au cœur d’un foyer africain de Montreuil, par Karim Yahiaoui
  • Le quotidien des migrants qui vivent dans la rue, réalisé par Éléonore Vanel et Armelle Caux
  • Avec un livreur de produits frais, réalisé par Alexandra Renard
  • Les cas de maltraitance sur les enfants en hausse, réalisé par Marie Schuster et Allison Sargent

#ChezvousavecF24 

Alors que plus d’un tiers de l’humanité est désormais confiné pour lutter contre le COVID- 19, France 24 lance l’opération interactive #chezvousavecF24 qui invite les internautes du monde entier à partager sur les réseaux sociaux leurs meilleurs conseils pour s’occuper et garder l’espoir pendant cette période trouble.

Déclinée dans toutes les langues de la chaîne (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) l’opération, qui vise notamment à mettre en lumière des spécificités culturelles sur tous les continents, est déployée sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la chaîne d’information internationale. Les meilleures contributions postées pourront être partagées dans les environnements numériques et sur les antennes de France 24.

 

À propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde

France 24, ce sont quatre chaînes mondiales d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol), émettant 24h/24 et 7j/7 (12 heures par jour en espagnol) dans 404 millions de foyers sur les 5 continents. France 24 rassemble 87,1 millions de téléspectateurs mesurés. La rédaction de France 24 propose une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur YouTube dans ses quatre versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en quatre langues, enregistrent chaque mois 18 millions de visites et 97,4 millions de vidéos vues (moyenne 2019) ainsi que 46,5 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram (janvier 2020). France 24 est le premier média français sur Facebook et YouTube. france24.com 

 

La chaîne France 24 est actuellement en débrouillage chez Videotron et CCAP jusqu’à la fin avril. La chaîne est également disponible sur Bell Fibe, Derytelecom, Cooptel, Cable  

Positions de France 24

Bell Fibe 113

Videotron: 75

CCAP : 616

EBOX : 42

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

VOUS N'AVEZ PAS DE STRUCTURE AU CANADA ET VOUS SOUHAITEZ Y EMBAUCHER UN SALARIÉ ?