Banque Transatlantique - Un marché porteur : deux stratégies gagnantes

LVMH et Hermès profitent d’un marché historiquement porteur mais leur succès est également dû à leur stratégie.

Quelle est la stratégie mise en place par LVMH ?
Et par Hermès ?

AOÛT 2023

Cette année, le CAC 40 a progressé de 15,6% au 30 juin 2023, tiré par le rebond de certaines valeurs de luxe dont LVMH (+26%) et Hermès (+35%). Ces deux valeurs, pesant respectivement 13% et 3,5% de l’indice, contribuent à 4 points de la croissance du CAC 40.

Les deux entreprises profitent d’un marché historiquement porteur. Depuis 2019, le luxe a pris un nouvel élan grâce à une consommation chinoise forte (jusqu’en 2021) et un réveil du consommateur américain, un enrichissement des classes moyennes et un essor des réseaux sociaux. Mais au-delà de ce marché porteur, le succès de LVMH et Hermès est dû à leur stratégie. L’un s’appuie sur une stratégie de diversification à travers des acquisitions, tandis que l’autre s’appuie sur une stratégie d’hyperspécialisation.

 

EN SAVOIR PLUS

 

Pour plus d'informations : 

Bureau de représentation Banque Transatlantique à Montréal

+1 514 985-4137

btmontreal(@)banquetransatlantique.com

Articles sur le même thème

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. ...
  6. 133

Evénements sur le même thème

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Fermer

Prêt à propulser votre développement en France ou au Canada ?

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?