Banque Transatlantique - Un marché porteur : deux stratégies gagnantes

LVMH et Hermès profitent d’un marché historiquement porteur mais leur succès est également dû à leur stratégie.

Quelle est la stratégie mise en place par LVMH ?
Et par Hermès ?

AOÛT 2023

Cette année, le CAC 40 a progressé de 15,6% au 30 juin 2023, tiré par le rebond de certaines valeurs de luxe dont LVMH (+26%) et Hermès (+35%). Ces deux valeurs, pesant respectivement 13% et 3,5% de l’indice, contribuent à 4 points de la croissance du CAC 40.

Les deux entreprises profitent d’un marché historiquement porteur. Depuis 2019, le luxe a pris un nouvel élan grâce à une consommation chinoise forte (jusqu’en 2021) et un réveil du consommateur américain, un enrichissement des classes moyennes et un essor des réseaux sociaux. Mais au-delà de ce marché porteur, le succès de LVMH et Hermès est dû à leur stratégie. L’un s’appuie sur une stratégie de diversification à travers des acquisitions, tandis que l’autre s’appuie sur une stratégie d’hyperspécialisation.

 

EN SAVOIR PLUS

 

Pour plus d'informations : 

Bureau de représentation Banque Transatlantique à Montréal

+1 514 985-4137

btmontreal(@)banquetransatlantique.com

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Le saviez-vous ?

Le Centre d'Affaires de la CCI Française au Canada met à votre disposition des bureaux et espaces collaboratifs. Dans un cadre accueillant et stimulant, idéalement situé en plein coeur du quartier des affaires de Montréal, la CCIFC est votre référence clé en main pour votre future structure d'accueil !

Fermer

L'incontournable le Balado présenté par la CCIFC

« L'incontournable », le balado présenté par la CCI Française au Canada, vous propose d'écouter celles et ceux qui construisent chaque jour notre belle communauté d'affaires franco-canadienne.

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?