Actualités  •  Membres

Airbus - renforcement des activités de cybersécurité

Toulouse, 2 juin 2022 – Airbus prend des mesures pour renforcer et développer ses activités de cybersécurité au sein du Groupe. La société présentera ses solutions de cybersécurité lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) du 7 au 9 juin 2022 à Lille (France).

Avec les cybermenaces exponentielles, ainsi que la numérisation et la connectivité croissantes de ses produits et systèmes, la cybersécurité est devenue une composante stratégique et essentielle du développement et de l’avenir d’Airbus. L’entreprise a donc entrepris une série d’actions et d’investissements pour développer et renforcer ses capacités et son expertise en matière de cybersécurité, en assurant la meilleure protection possible pour l’entreprise, son écosystème et ses clients.

  • Ainsi, Airbus a décidé de regrouper ses activités de services de cybersécurité existantes à l’échelle de l’entreprise dans une seule organisation qui sera mise en service le 1er juillet 2022. La nouvelle organisation, qui se concentrera sur la cybersécurité et les services de sécurité, en particulier dans le secteur industriel, réunira plus de 1000 experts basés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Elle proposera une offre de service globale unique pour protéger le Groupe et répondre aux besoins des autorités nationales et des clients commerciaux, y compris les infrastructures critiques.
  • Outre ces activités de services, les équipes de cybersécurité dédiées aux grands projets développeront leur expertise et leur activité pour les clients et programmes de défense et d’espace. 400 experts contribueront à d’importants projets d’intégration en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne autour de technologies de haut niveau telles que la cyberdéfense et la cryptographie.


En outre, Airbus a récemment fait l’acquisition de DSI, une société allemande certifiée par l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI) qui fournit des systèmes de cryptographie et de communication pour les secteurs spatial, aérien, naval et terrestre.

Pour ses produits de cybersécurité, Airbus vient de lancer un plan d’investissement à deux chiffres en millions d’euros - principalement axé sur les activités de R&D - dans son Stormshield. 

 

Contenu original à découvrir ici 

 

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Centres d'affaires

Vous vous implantez au Canada ?
Découvrez nos solutions d’hébergement flexibles situées en plein coeur du quartier d’affaires de Montréal pour vous implantez de la meilleure des manières !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?