Appel à Candidatures

Le Gala de Reconnaissance


Chaque année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada est fière de reconnaître et de souligner les performances des meilleures entreprises françaises et canadiennes qui tissent la toile d’affaires franco-canadienne.

Cette année la CCI Française au Canada vous invite à nouveau pour une soirée prestigieuse et festive, qui récompensera les entreprises et entrepreneurs français et canadiens s'étant démarqués au cours de cette dernière année en France et au Canada.

Une occasion unique pour découvrir de belles réussites et faire connaitre les vôtres. Découvrez ci-dessous les Prix de cette année !

L'Année de l’Innovation Franco-Québécoise :

Comme l’ont annoncé les premiers ministres québécois et français, 2023 sera l’Année de l’Innovation Franco-Québécoise (AIFQ). Les thématiques de la transition écologique, l’environnement, l’économie numérique, l’innovation sociale et l’économie sociale et solidaire seront au cœur des différentes initiatives prévues dans la collaboration économique entre les deux pays.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada, réel pont transatlantique, a pour mission de favoriser les échanges franco-québécois. C’est pourquoi nous nous associons cette année au Consulat de France à Québec et au Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec pour proposer un Gala de Reconnaissance dédié à l’Innovation franco-québécoise. Celui-ci soulignera les réussites françaises au Québec, les réussites québécoises en France, les collaborations franco-québécoises et les projets RSE des entreprises. 

Les Prix de Reconnaissance

Un jury au cœur de l'écosystème franco-québécois

Les membres du jury analyseront avec respect, attention et confidentialité l’ensemble des candidatures reçues par catégorie. 

Ce jury déterminera, courant février, les 3 finalistes par prix, qui seront nominés au Gala de Reconnaissance de la CCIFC. 

Les finalistes des Prix de Reconnaissance bénéficieront d’une visibilité avant, pendant et après la soirée de Gala du 30 mars 2023.

Critères de sélection des candidatures

✅ Le respect de la mise en forme imposée sera tout particulièrement observé. 

✅ Vous serez jugés sur la pertinence et la réussite de vos projets en 2022, ainsi que votre impact sur le tissu local.

✅ Dans le cadre de l'AIFQ, des points bonus seront attribués aux entreprises s'inscrivant dans au moins une des trois thématiques d’innovation suivantes :

  • Transition écologique et environnement,
  • Économie numérique,
  • Innovation sociale et économie sociale et solidaire

 

Conditions générales d'admissibilité

  • Être en activité à minima depuis le 1er juillet 2022
  • Être une entreprise française (maison mère en France) ayant des activités au Québec, ou une entreprise québécoise (maison mère au Québec) ayant des activités en France, depuis 1 an ou plus

La participation des finalistes lors de la soirée du Gala de Reconnaissance est requise et payante (2 représentants minimum, les deux premiers au tarif préférentiel pour les PME et grands groupes ; 1 place offerte pour les Startups). 

Date de dépôt des candidatures

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2023 pour déposer vos candidatures.

 

Des questions sur l'appel à candidatures ? Contactez nous !

 

 

*Peuvent bénéficier d’une place offerte au Gala 2023 : entreprises startups/TPE finalistes ayant moins de 10 employés au total, et moins de 3 ans d’existence.

Partenaires de la soirée

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'incontournable le Balado présenté par la CCIFC

« L'incontournable », le balado présenté par la CCI Française au Canada, vous propose d'écouter celles et ceux qui construisent chaque jour notre belle communauté d'affaires franco-canadienne.

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?