Roland LescureDéputé des Françaises et Français établi.e.s en Amérique du Nord et Président de la Commission des affaires économiques à l’Assemblée Nationale

Roland Lescure est diplômé de l’École Polytechnique ainsi que de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE). Il est également titulaire d’une maîtrise en économie de la London School of Economics and Political Science. Il débute sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances, puis travaille à l’Institut national de la statistique et des études économiques pour éventuellement se joindre à la Caisse des dépôts et consignations. En 2005, il est nommé directeur général délégué de Natixis Asset Management. En 2006, il rejoint Groupama Asset Management à titre de directeur général adjoint et directeur des gestions.

M. Lescure se joint à la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2009, où il assure le rôle de premier vice-président et de chef des placements. C’est en 2017 qu’il se lance en politique sous la bannière du parti La République En Marche, où il est candidat pour le poste de député des Français d’Amérique du Nord. Il est élu et est également nommé président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale française.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Déposez votre appel à candidature !