Patrick LemairePrésident et chef de la direction de Boralex inc.

Président et chef de la direction de Boralex, monsieur Patrick Lemaire est à la tête de cette entreprise en pleine croissance depuis septembre 2006.

En 1988, diplôme en génie mécanique de l'Université Laval de Québec en main, Patrick Lemaire débute officiellement son parcours professionnel au sein de Cascades. Monsieur Lemaire y poursuivra sa carrière et occupera successivement des fonctions de chargé de projets, de responsable de la maintenance ainsi que directeur d’usines de Cascades en France et aux États-Unis. Ses qualités de gestionnaire et de leader seront par la suite mises à contribution dans ses rôles de directeur général de cinq usines de Norampac et  ensuite de vice-président et chef de l’exploitation de cette même entreprise.

Au cours de son mandat chez Boralex, monsieur Lemaire aura mené, avec son équipe, à la transformation de l’entreprise afin de la positionner comme un leader des énergies renouvelables au Canada et en France.

Depuis plus de 25 ans, Patrick met de l’avant des valeurs importantes notamment le respect, l’entrepreneurship, l’innovation, l’esprit d’équipe et la communication ; valeurs qui définissent son style de gestionnaire.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

OPPORTUNITÉ À SAISIR !