Webinar

Qu'est-ce que la ville 2.0 ?

Langue : Français

Tarif :
TARIF MEMBRES : Gratuit
TARIF NON-MEMBRES: 30$

L'événement est terminé.

*veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Dans le cadre du comité Infrastructures et Villes intelligentes, découvrez qu'est ce que la ville 2.0.

 

Sous la forme d'un panel avec 3 intervenants, nous vous proposerons une démystification des facettes et composantes de la Ville 2.0 au niveau du bâtiment avec Schneider Electric, des dimension transports en commun avec Thales, et de la gestion énergétique avec Veolia.

En combinant l’utilisation de solutions technologiques, la prise en compte des facteurs humains, les besoins santé-sécurité de l’occupant et la performance énergétique, Schneider Electric présentera sa vision du bâtiment intelligent de demain.

Les technologies habilitantes (5G et intelligence artificielle) qui vont permettre le développement des villes 2.0 se doivent de respecter l’éthique de chacun. Thales fera un focus sur la cybersécurité dans l’Internet des objets (IoT) et son application au transport.

Veolia, au travers du déploiement d'un nouvel outil HUBGRADE, présentera les nouvelles opportunités créées pour optimiser la gestion des déchets, de l'énergie et des ressources en eau. 

Mélissa di Marco de chez Accuracy modèrera les échanges. Elle collabore actuellement sur l’Initiative Québécoise pour la Construction 4.0 (IQC 4.0). Cette initiative vise à doter les entreprises de l'industrie de la construction d'un plan d'action sur mesure pour amorcer ou poursuivre leur transition numérique.

 

 

En partenariat avec :

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les journées portes ouvertes

Toute l'équipe de la CCI Française au Canada est heureuse de vous accueillir jeudi 26 et vendredi 27 prochain de 9h à 17h00 au sein de son centre d'affaires !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?