Webinar

Le rôle de la transition énergétique dans la reprise post-covid

Langue : Français

Date limite d'inscription :
Mercredi 28 Octobre 2020 - 09H00

Tarif :
TARIF MEMBRES : Gratuit
TARIF TIKEHAU : Gratuit
TARIF NON-MEMBRES : 30$

Se connecter Pour s'inscrire à cet évènement, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur. Cliquez ici pour vous connecter. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Apprenez en plus sur le rôle de la transition énergétique dans la reprise post-covid avec Tikehau Capital mercredi 28 octobre.

 

Rejoignez-nous pour un webinar le 28 Octobre en compagnie de Laure Villepelet, Head de ESG/SCR au sein de Tikehau Capital "TKO" et Pierre Abadie, Co-Head de la Transition Energétique au sein de TKO, tous les deux bases à Paris ; ainsi que Jeremy Le Jan, COO de Tikehau Capital North America, base à New York.

Face à la pandémie sans précédent à laquelle nous sommes confrontés, la nécessité d’un monde plus soucieux de ses ressources, plus responsable et durable, n’a jamais été aussi évidente. Tikehau Capital a développé plusieurs stratégies d’investissement dans les domaines de la transition énergétique, de la santé et de l’insertion sociale, afin de continuer à apporter sa pierre à l’édifice d’un système global plus vertueux, et sans que cela ne soit un frein à la performance des investissements, au contraire.

Ce webinar est l’occasion de vous présenter l’approche de Tikehau Capital en matière de responsabilité sociétale et de développement durable :

Jeremy Le Jan introduira Tikehau Capital, une société de gestion d’actifs alternatifs, créée il y a seize ans et qui gère aujourd’hui plus de 26 milliards d’euros, dont la gestion repose sur l’expertise de plus de 570 professionnels de l’investissement repartis dans une douzaine de bureaux à travers le Monde, animes par une fibre entrepreneuriale et soucieux d’innover en permanence.

Pierre Abadie couvrira l’un de nos thèmes d’investissement de prédilection, la transition énergétique. Le secteur de l’énergie fait face à une évolution jusque-là inconnue, poussée par un glissement de l’offre et de la demande, rendu possible par l’innovation et la réglementation. Cette transition, motivée par la quête de plus d’efficience énergétique, de production énergétique « propre », nécessitera une réallocation du capital et des investissements à travers le monde.

Laure Villepelet interviendra sur notre approche de développement durable et sur la manière dont nous intégrons les facteurs ESG dans notre processus décisionnel. En effet, TKO a non seulement développé une stratégie d’investissement responsable qui couvre l’entièreté de nos actifs sous gestion ; mais TKO soutient également les entreprises en portefeuille dans l’amélioration de leurs performances durables. Laure présentera notre vision des enjeux ESG dans nos métiers et la manière dont TKO mesure l’impact de nos entreprises en portefeuille.

Le sentiment que la globalisation a atteint ses limites, et l’impulsion d’évoluer vers un monde plus durable, compte tenu des diverses mesures de relance à travers le globe, ont fait de la transition énergétique une des thématiques clés actuellement. Les besoins de relocalisation nécessitent, entre autres, une efficience énergétique économiquement viable qui se présente clairement comme une opportunité d’investissement, et non un frein.

 

En partenariat avec :

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

VOUS N'AVEZ PAS DE STRUCTURE AU CANADA ET VOUS SOUHAITEZ Y EMBAUCHER UN SALARIÉ ?