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Témoignage - Ancrage commercial - Zaion

L’équipe Service Appui aux Entreprises de la CCIFC a accompagné Zaion dans le cadre d’un Ancrage commercial.

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Jean-Louis Daligaux, Développeur d'affaires en Amérique du Nord pour ZAION.

 

Pourquoi ciblez-vous l’Amérique du Nord et plus précisément le Canada ?

 

L’Amérique du Nord représente en valeur 50% du marché mondial pour nos technologies, c’est donc un marché incontournable.

 

Se développer au Canada, et notamment au Québec, c’est chercher à bénéficier d’un avantage concurrentiel par rapport à nos concurrents 100% anglophones : nos équipes travaillent à tous les niveaux aussi bien en anglais qu’en français, et dans notre domaine (les agents conversationnels : callbots, messagingbots et chatbots), l’expertise linguistique est clé pour une performance optimale.

 

Quel est votre retour par rapport à l’accompagnement à l’export par l’équipe SAE de la CCIFC ? (Préparation du programme, communication avec le consultant, déplacement sur place…)

 

Nous avons bénéficié de tous les conseils et mises en relation utiles.

Il a été très agréable de travailler avec Thibault, qui a été très performant dans sa mission.

 

Le service a-t-il répondu à vos attentes/objectifs ? Êtes-vous satisfait ?

 

Oui, nous avons pu mesurer l’appétence de différentes verticales (assurance, banque, immobilier, utilities notamment) à nos solutions, et avoir une première évaluation de notre positionnement concurrentiel.

 

Nous avons maintenant une dizaine de leads à travailler dans le temps, le cycle de décision de prospects grandes entreprises étant plus long sur ce type de produit que l’horizon de l'Ancrage commercial.

 

Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre Ancrage commercial avec nous ? (Nouvel Ancrage commercial pour ouvrir de nouvelles portes, commercial à temps partagé pour envisager les premiers contrats, emploi d’un VIE, …) ?

 

L’emploi d’un VIE, ou d’une mission commerciale à temps partagé dans la durée pourrait tout à fait constituer des prolongements logiques à ce premier Ancrage commercial.

 

Recommanderiez-vous les services de la CCI française au Canada ?

Et pourquoi ?

 

Oui, tout à fait, pour :

  • La qualité de la relation
  • L’efficacité de l’accompagnement

 

 

 

Zaion commercialise, déploie et exploite des agents conversationnels (callbots, messagingbots et chatbots) reposant sur les technologies de l’IA. Ils sont devenus en 3 ans le leader de leur secteur en France, avec un million de conversations par mois, pour une cinquantaine de clients, grands comptes en général, dans tous les secteurs d’activité où la qualité de la relation client est centrale (assurance, banque, utilities, services publics, telco, etc.).

Ils automatisent en effet les conversations à fort volume pour un service multilingue 24/7 sans délai d’attente, et assistent les téléconseillers et leurs superviseurs dans leurs tâches au quotidien, avec des fonctionnalités de conseiller et de superviseur augmenté.

 

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