Témoignages

Témoignage - Retour sur Vous Lancer au Canada avec Kadolis

Solène Guihaumé, chargée de développement commercial chez Kadolis, a participé à la 1ère édition de l'évènement VOUS LANCER AU CANADA, en Mai 2021. Retrouvez ci-dessous son témoignage sur l'évènement et son impact, plusieurs mois plus tard. 

 

Présentez-vous en quelques mots, quelle est votre entreprise ?

 

Je m’appelle Solène Guihaumé, membre de la CCIFC et chargée de développement commercial en V.I.E chez KADOLIS.

Kadolis est une entreprise angevine (49) de e-commerce, experte dans les produits naturels pour le sommeil, fabriqués en Europe, pour toute la famille.

 

 

Pour quelles raisons avoir choisi de participer à Vous lancer au Canada cette année ?

 

J’ai choisi de participer à cet évènement pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques à adopter au niveau professionnel en tant que future arrivante au Canada.

Nous recherchions également des informations plus spécifiques, notamment sur la création de filiales en Amérique du Nord.

En tant que VIE responsable du développement commercial de Kadolis en Amérique du Nord mon but était de m’imprégner le plus possible de la culture canadienne et surtout de me nourrir des feed-back des entrepreneurs qui étaient déjà passées par là.

 

En tant qu’entreprise participante : Quels étaient vos attentes/objectifs ? Est-ce que nos experts ont répondu à vos interrogations et vous ont aider dans votre projet d’implantation au Canada ? Vous ont-ils éclairé sur certains sujets, si oui lesquels ?

 

J’ai beaucoup aimé la partie retour d’expérience qui sont toujours des témoignages très enrichissants. J’ai également pu échanger avec le cabinet d’avocats ADVIS lors d’une table ronde en petit groupe au sujet de notre création de filiale.

Le principe de la table ronde était intéressant car il pousse à se poser des questions auxquelles nous n’avions pas forcément pensé en écoutant les doutes et les interrogations des autres.

 

Aujourd’hui, quels retours pouvez-vous nous faire ? Comment avez-vous vécu l’évènement en virtuel ? Avez-vous été satisfait de l’organisation de l’évènement ?

 

Le fait que l’évènement se fasse en visio était une bonne chose pour pouvoir réunir des personnes de France et du Canada au même moment.

J’ai été très satisfaite de l’organisation de cet évènement (rappels réguliers les jours d’avant, possibilités de s’inscrire à des tables rondes au choix, et possibilité d’entrer en contact direct avec les intervenants).

Le retour d’expérience d’Émilie, en VIE au Canada, était intéressant, et j’aurais aimé en savoir plus sur le recrutement, l’intérêt pour l’entreprise et pour le jeune...

 

Vous Lancer au Canada 2021 vous a-t-il permis d’initier de nouvelles relations et opportunités d’affaires ? 

 

J’ai pu prendre contact avec le cabinet d’avocats Advis, nous avons beaucoup apprécié échanger avec eux.

 

Recommanderiez-vous cet évènement ?

 

Je le recommanderai sans aucun doute à de nouveaux arrivants ou même des entreprises qui ont pour simple projet futur de s’implanter outre atlantique.

 

 

 

 

Solène Guihaumé, Chargée de développement commercial Kadolis

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !