Témoignages

Témoignage - Retour sur Accélérez Ensemble avec iNNERSHIP

Caroline Jost, co-fondatrice d’iNNERSHiP, a participé à la 2ème édition de l'évènement Accélérez Ensemble, en Février 2021. Retrouvez ci-dessous son témoignage sur l'évènement et son impact, plusieurs mois plus tard. 

 

Présentez-vous en quelques mots, quelle est votre entreprise ?

 

Je m’appelle Caroline Jost, membre de la CCIFC et co-fondatrice d’iNNERSHiP.

Notre mission chez iNNERSHiP est d’aider nos clients (organisations de toutes tailles) à réussir leurs projets de changement.   

Pour nous, réussir un changement, c’est faire qu’il soit compris des équipes, porté par les équipes, et que chacun(e) trouve son rôle et sa place en étant engagé(e) dans les nouvelles façons de faire.

iNNERSHiP utilise la force du « blended-coaching » qui combine la force du coaching individuel pour s’ajuster à la réalité de chacun(e), la force du coaching collectif, et la force du coaching numérique : une recette gagnante pour l’organisation et les équipes !

 

Pour quelles raisons avoir choisi de participer à Accélérez Ensemble cette année ? Quels étaient vos objectifs ?

 

Pour être à l’écoute de nos clients et du marché sur leurs enjeux et défis dans ces temps de grand changement. Je valorise beaucoup ces espaces d’échanges entre grands groupes et petites ou moyennes entreprises. Les entreprises qui participent sont à l’écoute de solutions innovantes et de nouvelles façons de faire.

 

Aujourd’hui, quels retours pouvez-vous nous faire ? Comment avez-vous vécu l’évènement en virtuel ? Avez-vous été satisfait de l’organisation de l’évènement ?

 

J’ai trouvé l’événement très bien organisé. Les temps collectifs étaient clairs et pas trop longs, la formule de rencontres de 25 minutes, ciblées en amont, avec une entreprise qui a un besoin est efficace et le chat via la plateforme d’échange permettait de réseauter facilement même à distance entre les sessions. J’aime quand le numérique est utilisé à bon escient pour augmenter la qualité de l’expérience humaine. C’était le cas lors de cet événement.  

 

Accélérez Ensemble 2021 vous a-t-il permis d’initier de nouvelles relations et opportunités d’affaires ? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

En une demi-journée, j’ai eu 3 temps de qualité avec des représentants de grandes entreprises, et aussi des échanges avec d’autres petites ou moyennes entreprises pour explorer des collaborations possibles. Parfois, il s’agissait de RDV avec une seule personne, permettant un échange individuel de découverte, mais j’ai aussi aimé quand il s’agissait de plusieurs représentants. Par exemple, j’ai beaucoup apprécié un échange avec Bel avec la personne en charge des RH qui était accompagnée de gestionnaires dans les opérations et les fonctions. La discussion était riche, car il y avait différentes voix pour exprimer les enjeux et besoins des équipes dans le changement. Eux-même réfléchissaient ensemble sur les solutions possibles.   

 

 

Participeriez-vous à l’édition 2022 d’Accélérez Ensemble et quelle recommandation feriez-vous pour cette prochaine édition?

 

Oui et je recommande cet événement.

Il me semble qu’après cette édition virtuelle réussie en 2021, plus d’efforts pourraient même être mis pour faciliter une relation d’égal à égal entre les participants en renforçant par exemple : 

  • la transparence des besoins / attentes des groupes participants en amont
  • la qualité des suivis après l’événement par rapport à ces besoins

De cette façon, on sentirait encore plus le fait « d’accélérer ensemble » sur la base d’un besoin concret connu, en limitant le côté « speed dating » où le grand groupe va s’ouvrir l’esprit mais sans intention concrète de travailler ensemble.

C’est tout le défi je pense pour véritablement innover ensemble!

 

 

 

Caroline Jost, co-fondatrice d’iNNERSHiP

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !