Retour sur... Business Booster Forum - Comment profiter du lien transatlantique en toute confiance via les accords du CETA ?

Organisé dans le cadre de l'édition 2022 du Business Booster Forum, retrouvez le replay de notre webinaire Canada spécial accords du CETA.

Quelles sont les opportunités pour les entreprises françaises depuis la mise en place du CETA ?

Organisé dans le cadre de l'édition 2022 du Business Booster Forum, retrouvez ci-dessous le replay de notre webinaire Canada spécial accords du CETA.

Depuis la mise en œuvre du CETA (en français AECG), exporter des produits au Canada signifie accéder au marché canadien de 30 millions de consommateurs presque sans tarifs et à près de 100 milliards de marchés publics.

De plus - si on y établit une entreprise de fabrication - ces produits pourront accéder au marché nord-américain (États-Unis et Mexique) dans des conditions similaires tout comme à de nombreux pays d’Amérique latine et des pays du pacifique.

S’établir au Québec signifie aussi retrouver un environnement de langue française en bonne partie bilingue, un encadrement juridique inspiré du droit français et l’accompagnement par des professionnels et des institutions attentifs aux nouveaux investisseurs.

 

Intervenants

  • Sandrine PERREAULT, Directrice Générale - CCI France Canada
  • Maitre Pierre-Marc JOHNSON, Avocat-conseil - Cabinet Lavery - Canada

 

Pour en savoir plus sur le Business Booster Forum

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Centres d'affaires

Vous vous implantez au Canada ?
Découvrez nos solutions d’hébergement flexibles situées en plein coeur du quartier d’affaires de Montréal pour vous implanter de la meilleure des manières !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?