Le projet du nouveau train léger ION opéré par Keolis Canada remporte un prix or à l'échelle nationale

L'excellence du projet de nouveau train léger ION opéré par Keolis Canada reconnue au niveau national

Keolis Canada est très fière d'annoncer que le projet du nouveau système léger sur rail (SLR) ION de la Région de Waterloo, en Ontario, a remporté le Prix Or de la catégorie Prestation de service dans le cadre des Prix nationaux 2020 pour l'innovation et l'excellence en partenariats public-privé (PPP) attribué par le Conseil Canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP). L'entreprise, qui est membre du consortium GrandLinq, est responsable de l'opération du système jusqu'en 2029 et en assurera la maintenance pour les 30 prochaines années.

Ce système de transport, qui s'inscrit dans le cadre d'un PPP, assure le déplacement quotidien de 25 000 passagers sur les 16 km et via les 19 stations, citoyens et visiteurs de la Région de Waterloo, incluant notamment les villes de Kitchener et de Waterloo. Cambridge sera desservie d'ici quelques années. « Cette reconnaissance démontre une fois de plus que Keolis Canada est un acteur d'importance au pays lorsqu'il est question de mobilité et d'électrification des transports, grâce à sa large gamme de services de qualité, fiables, sécuritaires et durables », souligne Pierre-Paul Pharand, président-directeur général de Keolis Canada.

« Keolis Canada est très impliquée dans les communautés où elle œuvre. Notre apport au sein de ce projet passe par une solide expérience en développement de solutions de mobilité adaptées aux différentes collectivités, encourageant de nouvelles possibilités et habitudes de déplacement des passagers », indique Vincent Patterson, directeur général de Keolis Grand River LP. « Nous sommes en mesure d'offrir une large gamme de solutions de mobilité flexibles et ajustées aux logiques économiques, démographiques, urbaines et géographiques propres à chaque ville ».

Chef de file en matière de mobilité
Reconnue pour son offre multimodale, Keolis exploite une multitude de types de transport des personnes, ce qui comprend bien entendu les systèmes de trains légers, mais également le transport par autobus et par autocar, les navettes autonomes électriques, les métros, les trains, les navettes maritimes et bien d'autres.

Représentant l'avenir du transport collectif et étant le reflet de sa vision du transport de demain, l'entreprise met beaucoup d'efforts dans le développement et le déploiement des nouvelles mobilités électriques et partagées. En effet, depuis de nombreuses années déjà, Keolis Canada met à profit sa connaissance en électrification des transports au sein de son offre de service diversifiée, tant par l'acquisition et la mise en service de véhicules électriques, que par ses différents projets, dont celui du premier projet pilote de navette autonome électrique sur voie publique au Canada, développé à Candiac, au Québec. Engagée dans la transition énergétique, Keolis a également mis à profit son expertise pour la mise en service de bus à haut niveau de service (BHNS) 100% hydrogène en France.

Un partenaire de choix pour une transition écologique
Au cœur des perspectives d'avenir de Keolis Canada se trouvent la protection de l'environnement et la réduction des gaz à effet de serre (GES). « Ces valeurs, qui guident notre travail chaque jour, font en sorte que notre organisation est un partenaire clé pour tous les acteurs souhaitant développer des solutions structurantes en transport », ajoute M. Pharand. L'entreprise propose également une variété de modèles de livraison, qu'il s'agisse de différents types de partenariats d'affaires, des PPP, de sous-traitance, ou même comme maitre d'œuvre à part entière.

---

Pour plus d'informations : https://www.keolis.ca/fr 

SOURCE Keolis Canada

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

Groupe de travail

Club CFO Virtuel

WEBINAIRE - Venez échanger entre pairs, et en toute confidentialité, sur les bonnes pratiques déployées face au contexte COVID-19

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

VOUS N'AVEZ PAS DE STRUCTURE AU CANADA ET VOUS SOUHAITEZ Y EMBAUCHER UN SALARIÉ ?