Le comité Tech & Innovation de la CCI Française au Canada a le plaisir de vous présenter ses 3 nouveaux co-président·e·s

Le comité Tech & Innovation de la CCI Française au Canada a le plaisir de vous présenter ses 3 nouveaux co-président·e·s !

Fédérateur d’acteurs importants et actifs dans l’écosystème, ce comité vise à rassembler les professionnels et les entreprises autour des sujets de la technologie et de l’innovation. 

Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter les 3 nouveaux co-président·e·s de ce comité : Catherine Feuillet, Christophe Muratet et Mathieu Manoel. 

Catherine Feuillet 

Spécialiste des relations internationales, Catherine Feuillet, a exercé depuis 1992 différentes fonctions dans les domaines politique, culturel et économique au sein du réseau diplomatique français successivement en Allemagne, Corée du sud, Malaisie et Portugal.

Dans ce cadre elle a été chargée de dossiers de développement économique impliquant les nouvelles technologies et leur impact sociétal. Au Canada, elle a ainsi accompagné dès 2015 la constitution et le développement de Bleu Blanc Tech, la « French Tech de Montréal ».

Depuis septembre 2019 elle a rejoint SKEMA Canada inc. qui accueille le centre de recherche en intelligence artificielle du réseau SKEMA. En charge des partenariats institutionnels, elle assure la liaison recherche-entreprise au sein de l’écosystème montréalais. 

Active dans différentes organisations, elle est membre du board de Bleu Blanc Tech depuis octobre 2019 et du Comité consultatif de Femmessor consacré à l’innovation et l’industrie numérique depuis mars 2020.

Christophe Muratet

Christophe Muratet est un stratège, concepteur et ingénieur en innovation prônant une industrie technologique centrée sur l'utilisateur, inclusive et durable. Il est responsable de l'innovation et du Design Center de CortAIx, le centre de recherche et de technologie pour l'expertise en intelligence artificielle en Amérique du Nord.

CortAIx a pour mission de faire progresser les applications sûres et éthiques de l’intelligence artificielle au sein du vaste portefeuille de produits de Thales. Christophe Muratet est responsable de la stratégie d’innovation numérique de la société et du démarrage de nouveaux projets numériques.

Auparavant, Christophe Muratet était responsable de l'ingénierie chez Thales à Hong Kong, en charge de la livraison des produits et de la transformation des données pour le secteur des transports terrestres. Son expérience mondiale s'étend à travers l'Europe, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.

Reconnu comme un activiste de théories des systèmes et de Lean, Christophe Muratet est un professionnel Scrum certifié et a été conférencier lors de plusieurs événements Lean et Agile (LPDE Paris 2017, Digital Objective 2017, Lean Summit Sydney 2016, Agile Tour Hong Kong 2016). Il est membre du conseil de l'Unité de recherche mixte en sciences urbaines (MRU-US), un réseau réunissant des entreprises, des gouvernements et le monde universitaire dans le but de développer des villes intelligentes et durables.

 

Mathieu Manoel

Manager IT senior avec plus de 22 ans d’expérience en Banque d’investissement et de financement, dont 20 pour le groupe Société Générale, Mathieu a d’abord occupé, à Paris, plusieurs postes de direction globale au sein d'équipes IT de production.

Il a également dirigé de vastes programmes de développement, de réorganisation ainsi que de transformation vers le modèle Agile. Il a ensuite été relocalise a en Asie (Hong Kong) pour, dans un premier temps, être en charge des opérations informatiques puis additionnement « Chief Operating Officer » pour la région Asie-Pacifique.

Il occupe depuis juillet 2019 le poste de Directeur des systèmes informatiques pour le Canada ainsi que celui de responsable du centre de services pour les opérations de la Société Générale Amérique du nord.

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

Groupe de travail

Club CFO Virtuel

WEBINAIRE - Venez échanger entre pairs, et en toute confidentialité, sur les bonnes pratiques déployées face au contexte COVID-19

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

VOUS N'AVEZ PAS DE STRUCTURE AU CANADA ET VOUS SOUHAITEZ Y EMBAUCHER UN SALARIÉ ?