Le Canada, élu le meilleur pays du monde en 2021

Le Canada s’est hissé à la première place du classement 2021 des meilleurs pays réalisé par le magazine américain U.S. News & World Report et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Le pays a progressé de la troisième position en 2019 à la tête cette année devant le Japon et l’Allemagne, arrivés deuxième et troisième, respectivement.

Pour réaliser ce classement, ses auteurs ont mené une enquête dans 78 pays, auprès de 17 000 personnes de différents profils : chefs d’entreprise, personnes ayant fait des études collégiales et appartenant à la classe moyenne ou plus et des citoyens ordinaires qui sont représentatifs de leur pays au niveau national.

Le Canada se classe aussi premier pays dans les catégories « Qualité de vie » et « Objectifs sociaux ».

 

Le pays est également perçu comme ayant un bon marché de travail, respectueux des droits de la personne et attaché à la justice sociale.

De plus, le Canada s’est hissé au premier rang en étant considéré comme non corrompu et respectant les droits de propriété.

Dans la catégorie « Influence culturelle », le Canada arrive en 14e position juste après le Brésil et avant Singapour. Les trois pays en tête de cette catégorie sont l’Italie, la France et les États-Unis.

En termes de puissance, le Canada se hisse à la 12e position. Les États-Unis, la Chine et la Russie occupent le haut du classement.

 

Les 10 meilleurs pays du monde en (2021)

  1.  Canada
  2. Japon
  3. Allemagne
  4. Suisse
  5. Australie
  6. États Unis
  7. Nouvelle-Zélande
  8. Royaume-Uni
  9. Suède
  10. Pays-Bas

 


 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Evènement sportif

Stage IGA  •  Montréal

Tournoi de Tennis 2021

Venez réseauter de manière conviviale en participant à la 6ème édition de notre tournoi de Tennis 2021.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez membre de notre réseau, Renouvelez votre adhésion !