Témoignages Santé - médical - pharmaceutique

La minute du centre d'affaires : Maxime Buononato

Découvrez qui sont les hébergés de notre Centre d'Affaire. Ce mois-ci, nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel hébergé, Maxime.

Présentez-vous en quelques mots, quel est votre parcours ? qui êtes vous ?

 

Je suis Maxime Buononato j’ai 27 ans, voici les grandes lignes de mon parcours :

Après avoir obtenu un BTS Commerce International j’ai décidé de continuer les études avec une licence pro dans le même domaine. A la fin de cette licence, j’ai rapidement trouvé un CDI en travaillant en tant qu’Assistant Export dans une entreprise vendant du matériel médical. Après deux ans à travailler dans l’entreprise, j’ai été promu Responsable Export. Dans un même temps, j’ai repris les études à l’école Mbway Montpellier afin de réaliser un MBA International Business. Après l’obtention du diplôme et plus de 4 ans d’expérience, j’ai eu la chance d’obtenir un VIE pour le compte du groupe HAcare à Montréal.

 

Vous avez succédé à Claire CUZENARD qui a été hébergée en V.I.E chez nous durant 2 ans, quel est la suite du projet de HACARE au Canada ?

 

Claire a réalisé un formidable travail pour le compte de l’entreprise sur la zone en développant grandement la partie Québec. La suite du projet HAcare est de consolider et fidéliser les distributeurs sur la zone Québec et de trouver des nouveaux distributeurs sur la zone Ontario.

 

En quoi consiste le dispositif du VIE et quels sont les objectifs poursuivis par votre compagnie ?

 

En premier lieu, je dois fidéliser les distributeurs sur la zone Québec en participant à des salons ou en démarchant les clients finaux pour les apporter aux distributeurs, ou en les épaulant pour répondre aux appels d’offre. Des petites formations sont sûrement à prévoir. Pour le reste du Canada, nous devons trouver d’autres débouchés en commençant par l’Ontario, puis L’Alberta et enfin toucher Manitoba et BC.

Le but du groupe est d’accroître ses revenus à l’export, et le Canada est une des cibles prioritaires.

 

Quels sont les nouveaux enjeux auxquels HACARE va devoir faire face pour continuer son implantation en Amérique du Nord ?

 

Nous devons faire face à une solide concurrence car le marché est saturé au niveau des concurrents (principalement Américains et Canadiens). Cependant, nous croyons en nos produits, en nos solutions et en nos distributeurs. En effet, nous nous démarquons grâce à la qualité, l’innovation et des produits simples d’utilisation. Sans oublier l’aspect esthétique et sécuritaire qu’offre HAcare, ce qui est un vrai outil de différenciation. Nous sommes capables de pénétrer les trois marchés cibles à savoir l’hôpital, l’hébergement et le domicile.

 

Quel accueil avez-vous reçu à la CCI et qu’attendez-vous de la Chambre tout au long de votre mission ?

 

L’accueil à la CCI s’est très bien déroulé, de la présentation du personnel, jusqu’à la présentation des locaux. J’ai tout de suite eu l’ensemble des informations et le matériel nécessaires pour commencer ma mission.

Ce qui peut être intéressant, ce serait la mise en place d’une coopération des entreprises présentes dans les locaux pour s’échanger des tips, des contacts en fonction des secteurs. Ainsi créer une vraie synergie entre les différentes structures.

 

Quel accompagnement souhaitez-vous recevoir de la CCIFC ? (Des évènements, services, …)

 

Si la CCI a des contacts sur différents secteurs d’activité ou sur la mise en place de salons sur zone, cela pourrait être intéressant de nous transmettre l’information.

 

A quel moment avez-vous réalisé que vous étiez au Québec ?

 

A partir du moment où j’ai commencé à visiter la ville, les buildings sont impressionnants, les parcs sont magnifiques, les gens sont ouverts, sympas et avenants. Je me suis tout de suite senti à l’aise.

Ici on demande toujours comment ça va, avant de commencer une discussion.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !