Energies renouvelables - Développement durable - Environnement  •  Finance - Assurance - Banque

La Banque Nationale du Canada utilisera Connect Building dans sa nouvelle tour

La Banque Nationale du Canada déploiera la plateforme Connect Building de onepoint dans sa nouvelle tour.

L’Immobilière Banque Nationale inc. (IBNI) travaille avec onepoint pour développer une solution de Smart Building Management System pour son nouveau siège social, en cours de construction au centre-ville de Montréal et qui sera livré en 2023. La tour du 800, Saint-Jacques comptera 40 étages soit 100.000 m2 et accueillera environ 10.000 employés de la Banque.

100.000 m2 au coeur de Montréal

10.000 employés

2023 ouverture

Un projet innovant, durable et inclusif

La Banque Nationale a souhaité que la nouvelle tour propose un espace innovant, durable, inclusif et technologiquement avancé. Pour cela, elle s’est entourée des plus grandes firmes de conception et de construction au Québec, afin de penser un espace à la fine pointe, qui se veut un modèle au Québec tant sur le plan de la construction durable (le projet vise deux certifications LEED et WELL) que sur le volet technologique.

IBNI et les experts de onepoint définissent ensemble et développent une solution qui permettra la gestion intelligente du bâtiment dans sa phase exploitation et offrira des services élargis à tous les usagers de la nouvelle tour.

Onepoint a proposé son offre Connect Building pour la nouvelle tour de la Banque Nationale, c’est-à-dire :

  • une plateforme qui, autour d’un jumeau numérique temps réel du bâtiment, permet de créer une expérience unique basée sur la donnée et l’intelligence artificielle ;
  • une méthodologie et des outils de conception et d’implémentation d’un Smart Building dédié au bien-être de ses usagers.

Au-delà du jumeau numérique

Connect Building s’appuie sur un jumeau numérique temps réel, conjonction des maquettes BIM et des données issues des capteurs et automates présents au sein de la tour et utilise l’intelligence artificielle pour aller au-delà du concept de «smart building » en rendant l’ensemble de ses usagers plus autonomes en leur proposant de nouvelles expériences.

Onepoint est fière d’accompagner l’IBNI sur ce projet de la Banque Nationale, lequel sera le premier bâtiment à la fois durable et intelligent de Montréal. Nous entrons ensemble dans l’ère des « Wise Buildings » concept cher au cœur de onepoint, où la technologie s’allie à l’architecture pour offrir durabilité et inclusion à tous.

 

En savoir plus sur Connect Building 

Articles sur le même thème

Mazars - Baromètre C-level 2021

À la fin de l'année 2021, le baromètre C-level montrait que les entreprises sortaient de la pandémie avec un sentiment de confiance et de résilience

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Centres d'affaires

Vous vous implantez au Canada ?
Découvrez nos solutions d’hébergement flexibles situées en plein coeur du quartier d’affaires de Montréal pour vous implantez de la meilleure des manières !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?