Keolis Canada remet 40 000 couvre-visages à trois organismes communautaires affectées par la COVID-19 dans la région de Lanaudière au Québec.

Dans le cadre de sa mission de responsabilité sociétale, Keolis Canada, leader en mobilité, fait trois dons totalisant 40 000 couvre-visages.

Dans le cadre de sa mission de responsabilité sociétale, Keolis Canada, leader en mobilité, fait trois dons totalisant 40 000 couvre-visages auprès d’organismes communautaires de Terrebonne, Repentigny et Joliette dans lesquelles elle opère des services de transport urbain par autobus et scolaire. Sachant que la pandémie de COVID-19 exerce une pression sans précédent sur les ressources de la région, l’entreprise est heureuse de soutenir la communauté en ces temps difficiles. 

Keolis Canada, grâce à l’initiative de son équipe des opérations du transport public, a remis, le 9 octobre dernier, un total de 30 000 couvre-visages aux organismes Le Vaisseau d’or (Des Moulins) et le Tournesol de la Rive-Nord qui visent tous les deux à briser l’isolement et à améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. 

Un troisième don de 10 000 couvre-visages a été remis le 23 octobre à l’organisme La lueur du phare de Lanaudière qui supporte l’entourage de personnes vivant avec un trouble de santé mentale afin de les aider à améliorer leur qualité de vie. 

 Keolis Canada et la santé mentale 

Chez Keolis Canada, la santé mentale est un sujet important. C’est d’ailleurs la principale cause communautaire de l’entreprise qui sera de la grande journée Bell cause pour la cause en janvier 2021. C'est pourquoi l'entreprise a choisi de redonner à ces organismes qui s’y dédient totalement et qui font une réelle différence dans la vie des gens qui en sont affectés. « Personne n’est à l’abri de développer un jour ou l’autre de tels problèmes de santé. J’ai été touché de constater que des gens de ma communauté ont changé d’emploi pour se dévouer entièrement dans la cause de la santé mentale. On ne peut pas rester indifférent devant un tel geste. » explique Marc Pichette, Directeur des opérations pour le transport public par autobus. 

Pour son Président-directeur général, Pierre-Paul Pharand, l’objectif est de faire de son milieu de travail un endroit sain et de faire une différence dans la collectivité : « Nous contribuons activement à la vie économique, éducative et culturelle des communautés dans lesquelles nous opérons. Notre engagement prend de nombreuses formes et je suis fier de notre équipe du transport public d’être sensible au besoin de la population et de toujours promouvoir les valeurs de Keolis. » 

À propos de Keolis Canada 

Keolis Canada offre des services de mobilité à des millions de Canadiens chaque année. Adaptée aux besoins de ses clients et de ses passagers, l’entreprise exploite des réseaux urbains, interurbains et aéroportuaires, transporte des étudiants et livre des colis, et ce, tout en répondant aux différents besoins spéciaux de chacun. Avec ses 1000 professionnels du transport, sa flotte d'autobus urbains, d'autocars et de tramways, Keolis Canada aide chaque année plus de 12 millions de personnes à se rendre à destination de manière sécuritaire et agréable. Pour plus d’informations : www.keolis.ca/fr 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Free

Rencontre & Echange

Club CFO virtuel

WEBINAIRE - Venez échanger entre pairs, et en toute confidentialité, sur les bonnes pratiques déployées face au contexte COVID-19

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

NOUVELLES OFFRES D'HÉBERGEMENT !