Appel à candidature !

L’Assemblée Générale de la CCIFC se réunie le mardi 15 juin prochain, les postes d’Administrateurs seront sujets à élection.

Chers Membres, 

Si vous êtes intéressé(e) à vous impliquer dans la vie de la CCI française et à devenir Administrateur.trice de la CCIFC, vous pouvez faire part de votre intérêt à Sandrine Perreault, Directrice Générale, avant vendredi 30 avril, 18h.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Conformément aux statuts de la CCIFC, un Comité de nomination, composé de 5 Administrateurs.trices [voir la composition], a été désigné par le Conseil d’Administration lors de sa réunion tenue le 15 décembre 2020.

 

Ce Comité a pour mandat d’analyser les candidatures reçues pour faire partie du Conseil et d’explorer d’autres candidatures éventuelles. Le Comité propose ensuite une liste de candidats pour le Conseil d'Administration, à élire lors de l’Assemblée Générale annuelle par les membres. Le mandat de Président étant de 2 ans, ce poste ne sera pas soumis à élection en 2021.  

 

Le Comité de nomination cherchera à proposer une expérience riche et diversifiée sur le Conseil d’Administration. Ainsi, lors de la sélection, il veillera notamment à une plus grande parité hommes/femmes, à une représentativité des différents secteurs d’activité du réseau, des tailles d’entreprises, ou encore des nationalités française et canadienne.

 

Pour être candidat, merci d’envoyer un courriel à  Sandrine Perreault avec votre CV ou profil LinkedIn, en précisant vos motivations et la contribution que vous pensez pouvoir apporter au Conseil d’Administration.

 

Votre candidature sera transmise au Comité de nomination, qui prendra contact avec les candidats et candidates.

 


Conditions : Seuls les Membres à jour de leur cotisation sont éligibles pour être Administrateurs.

 

En savoir plus sur la CCIFC

Vous pouvez consulter le Conseil d’Administration actuel ici, ainsi que les activités et services sur notre site internet.

 

Pour rappel, la CCI française au Canada reconnue d'utilité publique par la France, est une OBNL qui s’auto-finance, et appartenant au réseau mondial de 124 CCI françaises dans 95 pays.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle et le fonctionnement de la CCIFC, n’hésitez pas à échanger avec Sandrine Perreault.

 

Pour assister à l'AG, inscrivez ici !

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !