Xavier DurandDirecteur général, Coface

Contact LinkedIn

Directeur général de Coface depuis février 2016, Xavier Durand a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.


Il est actuellement administrateur et président du comité d’audit et des risques d’ALD Automotive, société française cotée en Bourse.



Son parcours:

 

Auparavant, Xavier Durand était depuis 2013 directeur de la stratégie et de la croissance de General Electric (GE) Capital, basé à Londres.
Xavier Durand a passé l’essentiel de sa carrière au sein de GE Capital qu’il a rejoint en 1996. Il y débute alors une longue carrière internationale : d’abord à Chicago comme directeur de la stratégie et du développement de la division financement de l’activité automobile monde, puis en tant que directeur général de GE Money pour la France (2002) et pour l’Europe (2005) avant de diriger les activités bancaires de GE Capital en Europe, en Russie et en Turquie (2009). En 2011, il prend la tête de la direction générale de GE Capital Asie-Pacifique.

Xavier Durand a débuté sa carrière en 1987 à Paris au sein de The Mac Group (Gemini Consulting), avant de rejoindre GMF (1991) puis la banque Sovac Immobilier (1994) en tant que directeur général adjoint.

Xavier Durand est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin