Christophe AiraultPrésident de la CCI française au Canada, Vice-président principal, Services aux entreprises, Sodexo

Contact LinkedIn

Après des classes préparatoires à Louis le Grand, Christophe Airault est admis à l’ESTP où il obtient un diplôme d’Ingénieur des Travaux Publics en 2002. Il intègre ensuite l’ESSEC afin de compléter sa formation en finance, stratégie et management.

Ses études à l’ESSEC lui permettent d’entrer en apprentissage chez Sodexo, une entreprise mondiale de services de restauration et de facilities management, où il restera 11 ans. Durant les deux premières années, Christophe analyse des projets stratégiques de nouveaux services en Europe et aux Etats-Unis pour la Direction Générale du Groupe.

Une fois diplômé de l’ESSEC et fort de sa double formation, il prend chez Sodexo la Direction de l’Ingénierie et de la Construction des bases-vie pour les clients pétroliers et miniers du Groupe. Ce rôle l’amène à gérer des opérations d’envergure complexes en milieu extrême en Asie et en Afrique.

Lorsqu’en 2008 Sodexo signe son premier contrat mondial de services intégrés pour le client Procter & Gamble, Christophe rejoint l’équipe internationale créée spécialement pour gérer ce compte prestigieux. Il commencera par manager le compte en Europe Centrale et en Europe de l’Est, puis on lui confiera 3 ans plus tard la Direction globale de l’Europe, du Moyen- Orient, de l’Afrique et de l’Amérique Latine.

Fin 2013, il est approché et recruté en tant que Directeur Général Europe par Atalian Global Services, une entreprise familiale de services aux entreprises, afin d’accélérer le développement et d’améliorer la gestion des activités. Il met en place une équipe de management internationale et structure les activités européennes du Groupe. Il ouvre de nouveaux pays et participe à l’acquisition et l’intégration de nombreuses entreprises afin de consolider les positions du Groupe à l’échelle européenne.

Début 2016, Christophe Airault quitte Atalian et retourne chez Sodexo où il retrouve une culture d’entreprise et des valeurs qui lui sont chères. Depuis lors il occupe le poste de Vice- Président Principal de Sodexo au Canada, et à la tête d’une équipe de 2,500 personnes, il a pour mission de développer et gérer les activités du Groupe pour les clients Entreprises et Industries à travers le pays.

Parallèlement, il contribue à redynamiser la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada en tant que membre du comité exécutif de la Chambre et en 2020 Christophe Airault décide de se présenter à la Présidence du conseil d’administration de celle-ci.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

VOUS N'AVEZ PAS DE STRUCTURE AU CANADA ET VOUS SOUHAITEZ Y EMBAUCHER UN SALARIÉ ?