Bernard ColasDroit des affaires et du commerce international chez CMKZ

Bernard Colas compte plus de 30 années d’expérience en droit du commerce international et de la propriété intellectuelle, expérience acquise à Montréal, Sorel, Londres et Paris à conseiller des entreprises technologiques, manufacturières et de services ainsi que des gouvernements étrangers.

Dans le cadre de sa pratique, il représente et défend les intérêts de ses clients dans le cadre de négociations, de transactions, de licences et contrats internationaux, de leurs activités et implantation à l’étranger et de litiges internationaux. Il fait des représentations et donne des avis relatifs à l’application et au développement d’accords commerciaux internationaux, et aide ses clients à développer des stratégies commerciales et industrielles qui prennent avantage de ces règles commerciales internationales.

Avant de co-fonder CMKZ, Bernard Colas a notamment travaillé en qualité de conseiller juridique à la Fédération internationale des producteurs de disques et de vidéos (IFPI) à Londres et à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

Dans le cadre de ses engagements professionnels et communautaires, Bernard Colas est président sortant de l’Association de droit international, chapitre canadien (ILA-Canada) et membre du conseil d’administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM). Il est par ailleurs consul honoraire de Mauritanie à Montréal.

Détenteur d’un doctorat en droit, Bernard Colas est également conférencier, enseignant et auteur d’écrits en droit commercial international, dont Accords économiques internationaux, Global Economic Co-operation et Traités et documents internationaux usuels en droit du commerce international.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !