Conférence & Séminaire

ÉTATS-UNIS, EUROPE, CHINE : une nouvelle crise en perspective ?

Blakes
1 Place Ville Marie 3000
H3B 4N8
Montréal

Langue : Français

Tarif :
Membre : 40$
Non-membres : 80$
Taxes en sus

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Conférence réalisée par Patrick Arthus, chef économiste de Natixis et membre du comité Exécutif et en présence de Catherine Feuillet, Consule Générale de France à Montréal.

 

Pour cette intervention macro-économique, la CCI française au Canada a l’honneur d’accueillir Madame Catherine Feuillet, Consule Générale de France à Montréal, qui introduira la conférence.

 

Le niveau déprimé des marchés financiers aux Etats-Unis et dans la zone euro semble compatible avec l’hypothèse d’une récession en 2019. Or, certains pensent qu’il y aura ralentissement cyclique et non récession ;

- ceci est dû d’abord à ce que les marchés financiers surestiment les risques et croient que certains pays peuvent sortir de l’euro, ce qui est impossible;

- ceci est dû aussi à ce que des facteurs nombreux de soutien de l’activité ne sont pas pris en considération par les marchés financiers (taux d’intérêt bas, politiques budgétaires expansionnistes, absence d’inflation et hausse de la profitabilité des entreprises, solidité de la situation financière des entreprises).

Lorsque les investisseurs passeront d’un scénario de crise à un scénario de ralentissement cyclique, il y aura rallye sur les marchés financiers avec recul fort de toutes les primes de risque.

 

 

Ces problématiques vous intéressent ? Venez décourvrir l'analyse de Patrick Artus, Chef économiste de Natixis et membre du Comité Exécutif.


Il enseigna dans diverses Universités (Dauphine, ENSAE, Centre des Hautes Etudes de l'Armement, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, HEC Lausanne...), et il est actuellement Professeur d'économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il cumule ses fonctions d'enseignant avec ses travaux de recherche et s'associe à diverses revues ou associations économiques. Il est actuellement Professeur d’Economie à PSE (Paris School of Economics).

Il a été pendant des années membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre Français.
Il est aujourd’hui membre des Conseils d’administration de TOTAL et d'IPSOS en qualité d'Administrateur.

 

 

Déroulé de la matinée :

                                    7h45-8h : Accueil petit déjeuner/ café - Réseautage

                                 8h-9h: Conférence patrick Arthus et échanges

9h-9h30: Réseautage et fin

 

 

ATTENTION Places limitées.

 

Modalités d'accès

Actualités sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

La CCI Française au Canada lance son comité RSE !