Stratégie de croissance & enjeux climatiques : Bertrand Masselot - Air Liquide

Bertrand Masselot, Président et chef de la direction de Air Liquide au Canada, est intervenu jeudi 23 mai sur la stratégie de croissance d'Air Liquide dans un contexte aux enjeux climatiques changeants. Un évènement ouvert à une quarantaine de personnes qui a permis d'en savoir plus sur les nombreuses activités d'Air Liquide et de comprendre le groupe dans sa globalité.

Air Liquide s'appuie sur trois axes pour intégrer les questions environnementales dans leur croissance économique et leur développement : 

  • Agir sur leur propre consommation avec l’utilisation d’énergies renouvelables et en optimisant leur production et leur utilisation d’énergie,
  • Agir avec leurs clients grâce à des procédés industriels innovants (associer productivité et limitation d’émission), revaloriser le CO2 en le récupérant, en le purifiant afin de le réutiliser, 
  • Agir en faveur d’une société bas carbone : développer des transports frigorifiques propres et se positionner sur l’économie mondiale de l’hydrogène, vecteur d’énergie propre, sûr et polyvalent. (transport, énergie industrielle, électricité et chauffage, approvisionnement industriel).

« Il faut qu’il y ait une volonté partagée par les domaines industriels et les instances gouvernementales pour développer ce type de solutions (hydrogène) (...) Agir, dans notre entreprise, avec nos clients, pour la planète.  »
- Bertrand Masselot

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

NOUVELLES OFFRES D'HÉBERGEMENT !