Analyses & Etudes

Retour sur - Rencontre du Conseil d'Administration de la CCIFC et Montréal International

Jeudi 4 mai, le Conseil d'Administration de la CCIFC a rencontré Montréal International afin de faire remonter les problématiques aux gouvernements.

Jeudi 4 mai, s'est tenu une rencontre "lobbying" entre le Conseil d'Administration et Montréal International afin de faire remonter les enjeux et problématiques des entreprises françaises aux gouvernements canadiens et québécois. 

 

Les objectifs de Montréal International :

  • Comprendre et mettre en lumière les enjeux de l'immigration et de la rétention des étudiants étrangers au Québec pour travailler, en post-diplôme, plus de 5 ans,
  • Faire remonter les enjeux de la difficulté d'accès à la résidence permanente.

Chaque acteur du CA de la CCIFC a pu faire part de ses problématiques et enjeux liés à la rétention, aux déclarations fiscales, aux universités et formations, ou encore à la mobilité des affaires. 

Une "Team Montréal" a été évoqué par Montréal International, réunissant les grands acteurs de la mobilité des affaires vers le Québec pour prospecter à l'étranger, notamment en France.

Ce fût une rencontre riche et utile pour l'avenir de l'écosystème d'affaires franco-canadien. 

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Centres d'affaires

Vous vous implantez au Canada ?
Découvrez nos solutions d’hébergement flexibles situées en plein coeur du quartier d’affaires de Montréal pour vous implanter de la meilleure des manières !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?