Bilans d’évènement Supply chain

Retour sur - Learning Expedition Safran à l'entrepôt Décathlon

Ce lundi 14 mars, s'est déroulée la learning expedition Safran organisée par Skema Business School à l'entrepôt Décathlon.

Organisée par Skema Business School et la CCIFC, Safran a pu visiter l'entrepôt logistique québécois de Décathlon.

 

Véritable innovateur en matière de logistique et de robotique, Décathlon a pu faire découvrir à une trentaine d'employés de Safran, son entrepôt totalement automatisé grâce à la start-up EXOTEC et son nouveau système Skypod.

Le système Skypod, fait appel à des robots qui peuvent atteindre une hauteur de 12 mètres pour permettre un stockage à haute densité. Exotec multiplie par 6 la productivité de l’entrepôt avec des temps de réponse de 2 minutes pour toutes les références. Il permet à Décathlon de réduire les douleurs et incidents quant au travail logistique de ses employés.


Mathieu Masson, Directeur Logistique, et Jérémy Delhaye, Chef de Projet de Décathlon, ont d’abord eu l’occasion de présenter auprès des collaborateurs de SAFRAN, Décathlon au Canada, sa stratégie d’implantation et la gestion de ses enjeux de logistique. S’en est suivi une visite du site en deux groupes afin de voir cet entrepôt logistique 4.0 en action.

 

Un grand merci à Décathlon pour leur accueil et cette découverte de leur centre logistique !

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Les journées portes ouvertes

Toute l'équipe de la CCI Française au Canada est heureuse de vous accueillir jeudi 26 et vendredi 27 prochain de 9h à 17h00 au sein de son centre d'affaires !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?