Bilans d’évènement

Retour sur... Le lab #2

La CCIFC a lancé sa deuxième session du Lab : Une occasion unique pour un.e. dirigeant.e. de PME d'obtenir de précieux conseils d'experts !

Mardi 12 février se tenait la deuxième session du Lab, une formidable opportunité pour un.e. dirigeant.e. de PME ou de startup d’obtenir des conseils d’un panel d’experts sur l’un de ses enjeux du moment.

Cette deuxième session a été un réel succès ! 

Notre deuxième entrepreneur volontaire a su préparer en amont du Lab ses questions et nos experts ont pu lui apporter de précieux conseils.

Plusieurs points ont été abordé :

  • Outils nécessaires au rayonnement de l'entreprise,
  • Planification stratégique à court et moyen terme,
  • Aide et conseils pour un plan de prospection tant auprès d'entreprises canadiennes que de filiales françaises au Canada,
  • Évocation de mises en relation possibles.

La prochaine session aura lieu la semaine du 12 mai. Les membres volontaires (dirigeant.e.s startups et PME) peuvent contacter Gilles Douieb, Directeur Relations Membres et Partenariats, gdouieb(@)ccifcmtl.ca

La confidentialité et la neutralité seront de mise.

 

Initié par la CCI française à Singapour, le Lab est un programme visant à connecter des jeunes pousses/entrepreneurs ou dirigeants de filiale (PME) ​​​​français qui souhaitent présenter leur plan d’affaires et leurs enjeux stratégiques à un panel d'expert.e.s pour obtenir des recommandations et des contacts, à travers des rencontres individuelles mises en place par la CCI.

Le panel est composé d’entrepreneur.e.s et d’expert.e.s de divers secteurs et occupant diverses fonctions, telles que la finance, le marketing, le développement des affaires, la stratégie, le financement, le juridique, la croissance externe etc.

Avec la pandémie, les entreprises en plein lancement et les entrepreneurs doivent quotidiennement prendre des décisions sur l’avenir de leur cœur de métier et lancer des initiatives pour bien rebondir : accélération numérique, diversification des offres, réorganisation du personnel, etc.

Aider les petites entreprises durant cette période difficile est le soutien que la CCIFC souhaite offrir à travers Le Lab, un programme d’accélérateur de projets qui offre le point de vue d'expert.e.s sur les défis actuels.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Centres d'affaires

Vous vous implantez au Canada ?
Découvrez nos solutions d’hébergement flexibles situées en plein coeur du quartier d’affaires de Montréal pour vous implanter de la meilleure des manières !

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?