Bilans d’évènement

Retour sur le Club RH

Le club RH permet aux Directeur et responsables RH de PME ou grands groupes de se rassembler régulièrement et d’échanger autour de problématiques concrètes et de discuter de projets mis en place par les uns et les autres. Ce club a pour vocation de favoriser les échanges et de s’entraider entre pairs. Le jeudi 3 octobre, c’est Essilor qui a accueilli le club RH, l’occasion d’en apprendre plus sur leurs ambitions Groupe et sur leurs démarches RH.

La mauvaise vision non corrigée touche 2,7 milliards de personnes dans le monde, et coûte à l'économie mondiale 272 milliards de dollars en perte de productivité chaque année. On estime que la mauvaise vision non corrigée atteindra des proportions épidémiques d'ici 2050 et que 6,6 milliards de personnes souffriront d’une mauvaise vision d’ici 2050. C’est pour cela qu’Essilor a pour ambition d’éradiquer la mauvaise vision d’ici 2050, notamment en :

    • Créant des points d'accès durables à des solutions de santé visuelle;
    • Innovant pour développer des solutions plus abordables;
    • Finançant de services subventionnés et gratuits;
    • Via la sensibilisation du grand public;
    • Via des actions philanthropiques : Financement et organisation de programmes par le biais d’Essilor Vision Foundation.

 

La mission d’Essilor, améliorer la vision pour améliorer la vie, est un engagement fort pour les salariés et joue un rôle dans la rétention des employés.
Un autre moyen d’engager ses salariés passe par l'actionnariat salarié. Il s'agit d'un mode de gouvernance original, qui favorise le dialogue en associant les salariés aux grandes décisions d'Essilor. À ce jour, 80% des employés Canada sont actionnaires d’Essilor.

Ce système d’actionnariat et les avantages au niveau salariés (revenu, implication dans les décisions du groupe) tout comme au niveau employeur (rétention des talents, implication du salarié) a suscité de nombreuses questions de la part des autres DRH présents.

Le prochain club RH aura lieu début décembre et l’un des sujets abordés sera le Flex working.

Articles sur le même thème

Emploi & Formation

La CCIFC recrute !

Les écosystèmes québécois et français n’ont pas de secrets pour vous ? Vous souhaitez participer activement au maillage entre les deux pays en aidant...

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

OPPORTUNITÉ À SAISIR !