NOVALEX ACCUEILLE UN AVOCAT EN FUSIONS & ACQUISITIONS

Le cabinet d’avocats NOVAlex a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Pierre Bondu en tant qu’avocat au sein de l’équipe de droit des affaires.

Le 3 mai 2021, 

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe d’avocats de haut calibre de NOVAlex et de participer à sa mission sociale. J’ai toujours été fasciné par le monde des affaires et je souhaite faire profiter de mon expérience en fusions et acquisitions ainsi qu’en matière transactionnelle aux clients du cabinet afin de les accompagner vers le succès de leurs démarches.», a commenté Pierre Bondu

 

Pierre œuvre en droit corporatif et commercial. Il travaille activement pour des entreprises françaises et québécoises notamment afin de leur offrir des solutions d’affaires adaptées aux besoins des entreprises qui souhaitent s’implanter au Québec. Il a une pratique variée avec une concentration dans les fusions et acquisitions. Il travaille aussi régulièrement dans tous les aspects transactionnels. Son expérience professionnelle, son dévouement et son approche pragmatique lui permettent d’offrir efficacement des solutions pratiques et personnalisées à ses clients. 

 

Guy J. Paquette, avocat-conseil et responsable du groupe de droit des affaires de NOVAlex commente : « Nous très heureux de la venue de Pierre, il sera un atout précieux au sein de l’équipe en croissance de droit des affaires, particulièrement en fusions et acquisitions, de NOVAlex. D’une grande polyvalence, il arrive avec des connaissances internationales en matières transactionnelles, fusions et acquisitions. Son esprit critique, sa rigueur, son audace et son sens de l’engagement social lui permettront d’apporter une plus-value tant à notre clientèle d’affaires que pro bono.» 

 

Pierre a notamment conseillé des groupes d’hospitalisation privée dans le cadre d’acquisitions et de cessions d’établissements de santé de même qu’un groupe immobilier dans sa prise de participation dans un projet hôtelier et de divertissement. Il a également accompagné des investisseurs dans le cadre du rachat d’un des principaux acteurs du marché de l’impression de livres en Europe. En parallèle, il a complété des maîtrises en administration des affaires, Law & Tax Management (EDHEC Business School) et droits des affaires (Faculté libre de droit, Lille). 

 

Membre du Barreau du Québec depuis 2020 et membre du Barreau des Hauts-de-Seine 2016, Pierre débuté sa carrière professionnelle à Paris où il a pratiqué au sein du département corporatif : Fusions & Acquisitions d’un grand cabinet national. À son arrivée au Québec, Il a rejoint l’équipe de gestion de contrats et de réclamations d’une multinationale française et a travaillé sur des projets de grande infrastructure en transport public à Ottawa et Montréal. 

 


À propos de NOVAlex 

Fondé en 2016, NOVAlex est un cabinet d’avocats d’affaires et une clinique juridique pro bono offrant une vaste gamme de services juridiques. Ses professionnels du droit sont issus de grands cabinets ou d’entreprises reconnues, et favorisent une approche personnalisée visant à aider leurs clients à atteindre leurs objectifs. NOVAlex est le premier et seul cabinet d’avocats au Québec à avoir reçu la certification B Corp. Pour chaque heure de services juridiques rendue à un client d’affaires, NOVAlex offre une heure de services juridiques gratuite à un individu à faibles revenus, OBNL ou entreprise sociale admissible. 

 

 

 

Source : Montréal, le 12 mai 2021 - communiqué NOValex

Articles sur le même thème

Actus des entreprises

La facturation électronique en Italie

À partir du 1er janvier 2019, le procédé de facturation électronique adopté le 29 décembre 2017 par la loi de finances (Legge di Bilancio 2018) du...

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous embauchez ?