Finance - Assurance - Banque

Les collaborateurs de la Banque Transatlantique s'engagent pour la bonne cause !

À l'occasion du « Giving Tuesday », les collaborateurs de la Banque Transatlantique se mobilisent pour l'hôpital pédiatrique Robert Debré.

Les Journées Solidaires de la Banque Transatlantique

Une à deux fois par an depuis 2016, la Banque Transatlantique propose aux collaborateurs de se mettre au service d'un projet d'intérêt général lors de Journées Solidaires.

En amont de ces journées, l'équipe philanthropie de la banque présélectionne plusieurs associations bénéficiaires. Ces dernières définissent ensuite leurs besoins correspondant aux talents et compétences des collaborateurs. Depuis le lancement, une dizaine de projets ont été accompagnés.

En cette fin d'année, la Banque Transatlantique a choisi de soutenir l'initiative LOL Project et d'offrir deux journées de shooting photos à l'hôpital pédiatrique Robert Debré. Plusieurs collaborateurs de la banque se sont portés volontaires pour aider à l'organisation de ces journées et accueillir le personnel soignant, les enfants malades et les familles qui souhaitaient se faire photographier.

Cet engagement s'inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociale et mutualiste du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale dont la Banque Transatlantique est une filiale.

Qu'est-ce que le LOL Project ?

Créé en 2009, le LOL Project est un projet photographique participatif qui consiste à célébrer l'instant magique de l'éclat de rire.

Depuis 10 ans, les équipes du LOL Project déplacent leur studio photo dans différents services hospitaliers pour saisir les éclats de rire des soignants, des patients et leur famille. Grâce au soutien d'entreprises mécènes, ces journées de shooting photos sont offertes aux hôpitaux partenaires.

Les portraits réalisés sont ensuite affichés dans l'hôpital sous forme de mosaïques géantes, permettant à chacun de garder un souvenir de cette belle expérience humaine.

Pour en savoir plus : LOL Project

Qu'est-ce que le « Giving Tuesday » ?

Lancé en 2012 aux États-Unis, le mouvement international « Giving Tuesday » célèbre et encourage la générosité, l'engagement et la solidarité dans plus de 100 pays.

Cette initiative, organisée pour la cinquième année en France, a lieu le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday.

À cette occasion, particuliers et entreprises sont encouragés à s'engager et à faire des dons.

Pour en savoir plus : Giving Tuesday

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Déposez votre appel à candidature !