La CCIFC est opérateur agréé au Chèque Relance Export

Vous êtes une PME ou une ETI et vous démarrez à l’export ? Le Chèque Relance Export vous accompagne dans votre projet depuis la France.

Le Chèque Relance Export est une aide publique nationale spécifique du volet export du plan France Relance du Gouvernement, destinée aux PME et ETI françaises. Rapide et simple, il accompagne vos démarches d’exportation en facilitant la préparation et la mise en contact avec des opérateurs étrangers. Cette aide est ouverte du 01/10/2020 jusqu’au 31/12/2021.

 

Depuis le 1er avril 2021, les PME et ETI françaises ont la liberté d’utiliser 4 chèques relances export indifféremment pour des actions collectives ou pour des actions individuelles, toujours sous les mêmes conditions d’éligibilité.

Lors du lancement du dispositif, le 1er octobre 2020, les entreprises pouvaient bénéficier de ces 4 chèques dans la limite de 2 pour des actions collectives et 2 pour des actions individuelles.

Compte tenu de l’effet incitatif du chèque pour se relancer à l’export, mais aussi des contraintes qui pèsent encore en 2021 sur l’organisation des actions collectives, en particulier les salons internationaux, le Gouvernement a décidé d’assouplir les principes d’utilisation des chèques en fonction du choix et des besoins des PME ou ETI qui en bénéficient.

 

QUELS TYPES DE PRESTATIONS LIÉES À L’EXPORT PEUVENT ÊTRE ÉLIGIBLES ?

 

CHÈQUE RELANCE EXPORT « PRESTATION INDIVIDUELLE »

SERVICES DE PREPARATION A l’EXPORT

  • Audit et diagnostic export
  • Structuration de la stratégie export
  • Priorisation des marchés et étude

SERVICES DE PROSPECTION A l’EXPORT VERS UN (DES) MARCHE(S) CIBLE(S) - INDIVIDUEL

  • Prestation de prospection individuelle (hors frais de déplacement, logistique et hébergement)
  • Prestation de communication (hors traduction)

 

 

 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !