Décès d'Alain Lellouche, membre d'honneur de la CCI française au Canada

C’est avec une grande tristesse que nous devons vous annoncer le décès d’Alain Lellouche, survenu le 7 décembre dernier à l’âge de 86 ans.

Alain a joué un rôle majeur dans notre Chambre durant de nombreuses années, agissant notamment comme membre du conseil d’administration, vice-président principal et responsable de plusieurs comités stratégiques. Au moment de son décès, il était membre d’honneur du conseil d’administration. Reconnu pour son vaste réseau de contacts, ses sages conseils, son énergie et son intérêt pour le mentorat, il a toujours été très généreux de son temps dans le développement et la promotion de la Chambre, malgré ses nombreuses autres obligations. 

Alain avait à cœur de favoriser le développement des relations commerciales entre la France et le Canada, s’attachant tout particulièrement à étendre ces relations au niveau pan canadien. À ce titre, il fut un interlocuteur privilégié des institutions françaises au Canada.

Promu au grade de Commandeur de la Légion d’honneur, il a été pendant plusieurs années président des Conseillers du Commerce extérieur de la France au Canada.

Nous transmettons nos sincères condoléances à son épouse Jacqueline, à ses enfants Agnès, Jérôme, Benoît et Thomas, ainsi qu’aux autres membres de sa famille.

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

VOUS AVEZ UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT AU CANADA ?