Actualités

Alstom - leader du transport durable à Ottawa

L’Ambassadeur de France au Canada, Michel Miraillet, a visité la gare de triage d’Ottawa.

L’Ambassadeur de France au Canada, Michel Miraillet, a visité la gare de triage d’Ottawa, où la société Alstom assure la maintenance du matériel roulant qu’elle a fourni pour la Ligne 1 (Ligne de la Confédération) du O-Train circulant dans la capitale fédérale. Il s’agit d’un projet emblématique des ambitions en matière de transport durable de la capitale fédérale, qui ne dispose pas de métros. 

La société française a livré 34 véhicules dans le cadre de la phase 1 du projet (13 stations sur 12,5 km), et a été choisi pour en livrer 38 nouvelles pour son prolongement, dont les travaux s’achèveront en 2025 : l’ensemble du matériel roulant est assemblé dans l’usine Alstom de Brampton, en banlieue de Toronto. Alstom emploie 150 personnes à Ottawa pour assurer la maintenance de ces véhicules pour une durée de 30 ans !

Source : Service économique régional au Canada 

À propos 

Le siège social d'Alstom pour la région Amériques est basé à St-Bruno, au Québec. L'entreprise est présente au Canada depuis plus de 80 ans, dans les domaines du transport naval et ferroviaire, de la production et du transport d'électricité. L'entreprise propose la plus large gamme de solutions pour la mobilité et le transport public, des trains aux systèmes intégrés, des solutions de mobilité numérique à la signalisation. Alstom fournit également des services d'exploitation et de maintenance aux réseaux de transport en commun de toute l'Amérique du Nord et soutient les réseaux de transport en commun avec des programmes de révision et de remise à neuf et des solutions matérielles et technologiques.

 

En savoir plus 

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

L'incontournable le Balado présenté par la CCIFC

« L'incontournable », le balado présenté par la CCI Française au Canada, vous propose d'écouter celles et ceux qui construisent chaque jour notre belle communauté d'affaires franco-canadienne.

Fermer

A la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés ?