Rencontre & Echange

ÉVÈNEMENT REPORTÉ - Les enjeux et les bénéfices de l'anticorruption pour les entreprises françaises à l’étranger

Tarif :
Membre: GRATUIT
Non membre: 40$

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Saisissez l'opportunité de poser toutes vos questions et d'échanger avec M. Gérald Bégranger, directeur général adjoint de l’Agence Française Anticorruption (AFA).

 

Vous vous interrogez sur le cadre juridique dans lequel vous effectuez vos opérations au Canada … « Suis-je bien conformité avec le cadre juridique lorsque je réponds à un marché, de quel cadre juridique est ce que je dépends, jusqu’où puis je aller pour ne pas risquer d’être accusé de favoritisme ou pire de corruption », … 

M. Gérald Bégranger, directeur général adjoint de l’Agence Française Anticorruption (AFA) répondra à toutes ces questions légitimes que vous vous posez dans le cadre de vos activités et de celles de vos collaborateurs. 

 

Créée par la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, diteloi « Sapin II », L’AFA est une agence à compétence nationale, placé auprès du Ministre de la Justice et du Ministre de l’Economie et des Finances qui a pour mission d’aider les autorités compétentes et les personnes qui y sont confrontées à prévenir et à détecter les faits de corruption, de trafic d'influence, de concussion, de prise illégale d'intérêt, de détournement de fonds publics et de favoritisme.

 

L’AFA remplit sa mission en actionnant deux leviers complémentaires que sont le conseil aux acteurs économiques et publics d’une part, et le contrôle de la qualité et de l’efficacité des dispositifs anticorruption d’autre part.

 

Au cours de son déplacement à Montréal, M. Begranger va notamment signer un accord de coopération avec le Commissariat du Québec à la lutte contre la corruption.

 

 

 

 

Programme

25 mars 2020
08:00 - 08:15 Accueil
08:15 - 08:45 Intervention de M. Bégranger
08:45 - 09:00 Questions Réponses
09:00 - 09:30 Réseautage

Modalités d'accès

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

VOUS N'AVEZ PAS DE STRUCTURE AU CANADA ET VOUS SOUHAITEZ Y EMBAUCHER UN SALARIÉ ?