Services de prospection

Mission de prospection

Notre équipe se tient à votre disposition pour effectuer des missions de prospection commerciale.

Celles-ci consistent à :

- Établir un planning de rendez-vous professionnels ciblés

- À organiser votre déplacement au Canada pour que vous puissiez entrer en contact avec les bons partenaires et entreprendre avec succès votre démarche commerciale.

 

Préparation de la mission

Ciblage des partenaires
Création d’une liste détaillée de tous les partenaires présélectionnés et soumission à l’entreprise pour approbation.

Qualification des contacts
Contact des prospects canadiens afin de présenter votre entreprise et décrire vos produits/services. Évaluation de la pertinence des prospects contactés et enregistrement de leurs réactions.

Organisation du programme de RDV
Préparation du planning de RDV et gestion des questions logistiques. Transmission du planning plusieurs jours avant le départ en mission.

Actions menées :

 

Quelles actions peuvent être menées dans ce cadre ?

- Détermination entre la CCIFC et l'entreprise d'une stratégie d'approche du marché;
- Création / adaptation d'outils commerciaux;
- Suivi des clients ou contacts existants;
- Élargissement du fichier clients et zones prospectées;
- Prospection et suivi commercial réguliers;
- Négociation commerciale



Cessations seront organisées sur la base :

- Du cahier des charges de l’entreprise;
- D’une réunion de lancement à la CCIFC;
- D’une formation d’au moins une journée dans l’entreprise

Déroulement de la mission au Canada

1/ Accueil et présentation de la semaine de mission
2/ Accompagnement
3/ Suivi commercial

La CCIFC vous offre la possibilité d’effectuer un suivi commercial suite à votre déplacement au Canada.

En fonction de l’entente conclue entre nous, nous effectuerons des suivis avec les prospects rencontrés lors de votre mission au Canada.
Ceci permettra de maintenir des relations saines et durables, tout en maximisant les chances de réussite de votre projet.

Le suivi effectué peut s’adapter à vos besoins en termes de :
- Nombre de relances
- Rencontres en personnes
- Durée du suivi

Commercial à temps partagé

Après une première prospection, parce que le potentiel du marché ou les moyens budgétaires disponibles ne justifient pas l'investissement que constitue un commercial à temps plein, vous souhaitez prolonger votre approche commerciale et votre développement local en vous appuyant, dans un premier temps, sur des ressources humaines externalisées.

Dans ce cas, nous proposons le recours à un contrat de mise à disposition à temps partiel d’un de nos chargés de missions.

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