Analyse et étude de marché

Notre mission ? Vous donner les outils pour étudier votre marché !

L'étude de marché est une prestation pour laquelle nos services réalisent sur la base d’un cahier des charges très précis, un dossier complet sur un marché ou un secteur donné de l'économie du pays.

Conseil :

Première rencontre d’information afin de diffuser des renseignements concernant:

- L’environnement des affaires au Canada
- Les services offerts par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada (CCIFC)
- Les ressources pertinentes à consulter
- Les acteurs économiques susceptibles d’apporter leur soutien
- Mise en relation avec les membres de la CCIFC 

Séminaire d'introduction au marché canadien :

Rencontre d’information sur une demi-journée permettant de vous donner des détails techniques concernant votre projet de développement au Canada. Il s’agit d’un séminaire permettant à des professionnels de présenter la réalité canadienne du monde des affaires aux entrepreneurs français. Les thèmes abordés peuvent varier en fonction de demandes précises, mais concernent généralement des questions d’ordres juridiques, fiscales, de financement, d’immigration, interculturelles etc.  

Cocktail de réseautage :

Enrichissez votre réseau d’affaires, rencontrez de nouveaux prospects et nouer des relations durables et personnalisées dans le cadre de cocktail de réseautage organisés par la CCIFC. 
 

Nos études sont réalisées sur la base :

- De notre centre de documentation (revue de presse, notes sectorielles, documents techniques, etc.) et des contacts que possède notre Chambre de Commerce
- De contacts directs avec les différents acteurs du marché considéré et d'une enquête sur le terrain
- Des informations recueillies auprès d'organismes officiels ou professionnels (Banque Centrale, service des douanes, associations professionnelles, etc.)

Une fois l’étude de marché rendue et lue par le client, une conférence téléphonique sera organisée entre le chargé de mission et le client afin que les deux parties puissent échanger leurs commentaires.
 

Identification de cibles d'acquisition :

Pour faire face à un environnement concurrentiel, la constitution d'alliances stratégiques et la croissance externe sont des solutions impérieuses pour pouvoir ambitionner la prise de contrôle d’une part de marché réelle à court terme sur un marché donné.
Nous nous tenons à la disposition des entreprises désirant trouver un allié local ou encore acheter une entité déjà existante.

Le service proposé consiste en :
- L’identification de partenaires potentiels
- L’assistance à la sélection
- L’approche des « cibles candidates »

Nous vous accueillerons par la suite pour vous permettre de rencontrer, dans les plus grandes villes d'affaires du Canada, les cibles d’acquisition / partenariat présélectionnées par le SAE et validés par vos soins.

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Revue Action Canada-france