Analyse et étude de marché

Étude de marché

L'étude de marché est une prestation pour laquelle nos services réalisent, sur la base d’un cahier des charges très précis, un dossier complet sur un marché, ou un secteur donné de l'économie du pays.

 

Il s'agit d'une présentation exhaustive dans laquelle nous cherchons à mettre en avant la place réelle qu'occupe le secteur, les différents intervenants, les mécanismes principaux qui l'affectent, ainsi que l'évolution des dernières années et les perspectives d'évolution à terme.

 

Après la réception du dossier-entreprise, nos services adressent un plan de travail adapté qui prendra en compte les remarques de l'entreprise et notre perception du marché.

 

 

L’étude est réalisée sur la base :

 

de notre centre de documentation (revue de presse, notes sectorielles, documents techniques, etc.) et des contacts que possède notre Chambre de commerce;

de contacts directs avec les différents acteurs du marché considéré;

d'une enquête sur le terrain;

des informations recueillies auprès d'organismes officiels ou professionnels (Banque Centrale, service des douanes, associations professionnelles, etc.)

 

Une fois l’étude de marché rendue et lue par le client, une conférence téléphonique sera organisée entre le chargé de mission et le client afin que les deux parties puissent échanger leurs commentaires.

 

Contactez le Service d'Appui aux Entreprises (SAE) pour connaître les délais et les tarifs: consulting@ccifcmtl.ca et retrouvez le catalogue de nos prestations.

 

Test produit - marché

Évaluer la réaction de contacts locaux à une offre de produits ou de services.

 

Ce test permet de connaître les opportunités de développement commercial sur un marché donné. Il peut être mené dans l’anonymat et assure à l’entrepreneur une démarche prudente et réfléchie.

 

Cette démarche est entièrement effectuée par un chargé de mission et dispense l’entreprise de toute action sur le terrain.

 

Phase préparatoire :

 

Cahier des charges complété par la société

 

Création d’un questionnaire synthétique permettant de définir les points essentiels à aborder avec les prospect

Réalisation d’un document PDF synthétique permettant de présenter la société

Sélection et identification de 10 à 20 prospects

 

Approche individuelle et qualification :

 

Présentation de la société et envoi de la documentation PDF

 

Sollicitation des prospects pour valider l’impression sur l’offre de la société

Analyse des retours et commentaires

Rédaction d’un rapport

Débriefing avec la société

 

 

Contactez le Service d'Appui aux Entreprises (SAE) pour connaître les délais et les tarifs: consulting@ccifcmtl.ca et retrouvez le catalogue de nos prestations.

 

Identification de cibles d'acquisition

Pour faire face à un environnement concurrentiel, la constitution d'alliances stratégiques et la croissance externe sont des solutions impérieuses pour pouvoir ambitionner la prise de contrôle d’une part de marché réelle à court terme sur un marché donné.

Nous nous tenons à la disposition des entreprises désirant trouver un allié local ou encore acheter une entité déjà existante.

 

Le service proposé consiste en :

l’identification de partenaires potentiels;

l’assistance à la sélection;

l’approche des « cibles candidates »;

Nous vous accueillerons par la suite pour vous permettre de rencontrer, dans les plus grandes villes d'affaires du Canada, les cibles d’acquisition / partenariat présélectionnées par le SAE et validés par vos soins.

 

 

Contactez le Service d'Appui aux Entreprises (SAE) pour connaître les délais et les tarifs: consulting@ccifcmtl.ca et retrouvez le catalogue de nos prestations.

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