Nathalie Viens

Présidente du CA de la CCIFC - Partenaire Opérationnelle, Infrastructure, à la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec

Nathalie Viens a joint la Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) en 2020. Elle occupe le poste de partenaire opérationnelle supportant le portefeuille global du groupe Infrastructure. Avant de joindre la CDPQ, Nathalie occupait le poste de Vice-présidente principale de l'exploitation au sein de Veolia Amérique du Nord pour l’Est du Canada. De 2015 à 2018, Nathalie a été Vice-présidente responsable des activités liés à l’environnement minier, l’ingénierie des mines et l’ingénierie d’usines au sein du groupe nord-américain Mines et Métallurgie de SNC-Lavalin. De 2000 à 2015, Nathalie a dirigé divers projets et équipes au sein d’Accenture; gestion de programme et transformations majeures d’opérations, intégration de systèmes informatiques et opérationnels.

Nathalie siège présentement sur les conseils d’administration d’Énergir (entreprise énergétique diversifiée), Transportadora Associada de Gás S.A. (Transporteur de Gas naturel Brésil), de la Chambre de Commerce et de l’Industrie française au Canada (CCIFC); elle a aussi été membre du conseil des entités suivantes:  AEMBQ (Association des entreprises en maintenance de bâtiments du Québec) (2019-2020) et Consortium Santé Montréal (2018-2020).

Nathalie détient un baccalauréat et une maîtrise en génie chimique de l'École Polytechnique de Montréal. Elle détient un certificat d'ingénieure professionnelle pour la province de Québec et est également une professionnelle certifiée en gestion de projet (PMP).

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

De passage à Montréal ? Réservez nos bureaux !