Corporate social responsibility  •  Event report

Retour Sur : Organisations innovantes : comment intégrer la RSE dans ses activités ?

Les bonnes pratiques pour accéder à l'accréditation B-Corp !

Ce 25 novembre, nous étions à l'atelier Les Affutés en compagnie de Michael Schwartz, fondateur des Affutés et de conexa et de Philippe Choinière, co-fondateur de Oneka. Ces deux entrepreneurs nous ont partagé les bonnes pratiques à adopter pour accéder à l'accréditation B-Corp. L'intérêt est de construire un projet axé sur une économie et un mode de vie inclusif et durable sein de l'entreprise. 

Nos deux co-président.e.s du comité RSE, Marion N. Chivot, MSc, Responsable RSE Amérique du Nord - Air France-KLM, et Sébastien Barangé, vice-président responsabilité sociale et développement durable chez CGI étaient également présent.e.s. Leurs expériences au sein de Grands Groupes nous ont permis de comprendre les possibilités et enjeux d'application de la RSE au sein de ce type de société. 

Selon eux, la RSE est une aventure collective, tout le monde doit être sensibilisé à la vie d'entreprise durable : " Le patron de n'importe quelle entreprise doit aussi être responsable RSE" 

Ce qu'il faut retenir est que cette accréditation B-Corp est accessible pour tous, lancez vous dans le processus ! Toutes les pratiques appliquées au cours de cette application ne seront que bénéfiques pour valoriser votre entreprise !

Articles sur le même thème

No news available.
Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Close

Centres d'affaires

Vous vous implantez au Canada ?
Découvrez nos solutions d’hébergement flexibles situées en plein coeur du quartier d’affaires de Montréal pour vous implantez de la meilleure des manières !