Comité Startup

Comité Start Up :

Ce comité a pour but d’améliorer l’environnement d’affaires tant pour le groupe de professionnels faisant partie de ce comité, que pour les personnes qui participeront aux activités qui seront organisées dans le cadre de ce projet.

La CCIFC souhaite créer ainsi un environnement dynamique visant à rassembler différents acteurs importants et actifs dans l’écosystème. Il vise également à apporter une valeur ajoutée aux professionnels de ces domaines grâce à l’organisation d’ateliers, de tables rondes, d’événements d’affaires ciblés, etc.


 

Yves Delnatte, CEO INEAT Amérique du Nord

Après des études de commerce en France et en Angleterre, Yves Delnatte occupe des postes de direction d’agence de société de consulting IT.

En 2007 il crée INEAT Conseil, entreprises de services numériques, spécialisée dans les métiers de l’informatique et du conseil qui compte aujourd’hui 130 consultants-experts répartis sur Lille, Paris et Bruxelles.

Yves Delnatte s’implique dans l’écosystème où il évolue, par exemple à Lille en tant que président des entreprises d’Euratechnologies, ou encore en tant qu’accompagnateur du Réseau Entreprendre Nord, Ambassadeur référent de la Créativallée, membre du conseil d’administration de l’AS2I, Innovation et emploi.

Il est également le créateur de la Holding EXEAT qui investit dans plusieurs sociétés en création en tant que mentor business, et créateur du HUB euratechnopolys qui incube des startup au porte d’euratechnologies.


 

Théophile La Honde, Directeur des Opérations et des Ventes

Diplômé du Master Global Business de l’EDHEC Business School en France, Théophile La Hondé a travaillé tant pour de grandes structures (Procter & Gamble, Kraft Food) que dans de plus petites (Maison Sassy) à Hong Kong.

Ayant toujours eu l’esprit entrepreneur, il est venu s’installer à Montréal en février 2018 pour créer la filiale Canadienne de la société INEAT. 

L’entreprise de service numérique, spécialisée dans les métiers du conseil et développement informatique d’outils sur mesure, compte déjà presque une trentaine d’employés un an après son implantation sur le territoire Canadien. « Proposer le meilleur package du marché et créer la meilleure qualité de vie au travail est ce qui nous permet d’avoir les meilleurs consultants et donc de proposer les meilleurs services à nos clients ! » est selon lui ce qui a fait le succès d’INEAT ces 13 dernières années.

Cette croissance a d’ailleurs été soulignée par Business France qui a élu Théophile « meilleur VIE du Canada » dans la catégorie « Business Success » d’une implantation de filiale à l’étranger ainsi que par la CCI qui a élu INEAT dans le top 3 des implantations françaises au Canada.


 

Formulaire inscription au Duo Mentorat

Inscription
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin