Comité Startup

Comité Start Up :

Ce comité a pour but d’accompagner les fondateurs de Startups et petites PME dans la croissance de leurs activités au Canada.


La CCIFC souhaite créer ainsi un environnement dynamique visant à rassembler différents acteurs importants et actifs dans l’écosystème. Il vise également à apporter une valeur ajoutée aux entrepreneurs et startups professionnels de ces domaines grâce à :

  • l’organisation d’ateliers, de tables rondes, d’événements d’affaires ciblés, de partages d’expérience de startups, etc.
  • des mises en relation avec des grands groupes, des partenaires potentiels…
  • un accompagnement unique sur 1 an grâce au programme DUO MENTORAT

 

Événements à venir :

PARCOUS D'UN ENTREPRENEUR : LES CLEFS DE LA RÉUSSITE DE LEX START

Découvrez comment Lex Start a transformé et rendu plus accessible les services d'accompagnement juridique pour les entrepreneurs.

Plus d'informations : https://www.ccifcmtl.ca/evenements/a-venir/e/event/parcours-dun-entrepreneur-les-clefs-de-la-reussite-de-lex-start.html 


MASTERMIND : LA DIMENSION MULTICULTURELLE DANS VOS RELATIONS D'AFFAIRES

Atelier dédié aux PME et start-up membres du réseau CCI, l'objectif est de vous aider à résoudre de manière très opérationnelle des difficultés que vous rencontrer et/ou de répondre précisément à l'un de vos besoins, par la mobilisation de l'intelligence collective.

Plus d'informations : https://www.ccifcmtl.ca/evenements/a-venir/e/event/mastermind-la-dimension-multiculturelle-dans-vos-relations-daffaires.html

 

 

CO-PRÉSIDENTS DU COMITÉS STARTUP :

Yves Delnatte, CEO INEAT Amérique du Nord

Après des études de commerce en France et en Angleterre, Yves Delnatte occupe des postes de direction d’agence de société de consulting IT.

En 2007 il crée INEAT Conseil, entreprises de services numériques, spécialisée dans les métiers de l’informatique et du conseil qui compte aujourd’hui 130 consultants-experts répartis sur Lille, Paris et Bruxelles.

Yves Delnatte s’implique dans l’écosystème où il évolue, par exemple à Lille en tant que président des entreprises d’Euratechnologies, ou encore en tant qu’accompagnateur du Réseau Entreprendre Nord, Ambassadeur référent de la Créativallée, membre du conseil d’administration de l’AS2I, Innovation et emploi.

Il est également le créateur de la Holding EXEAT qui investit dans plusieurs sociétés en création en tant que mentor business, et créateur du HUB euratechnopolys qui incube des startup au porte d’euratechnologies.


 

Caroline Jost - Co-fondatrice d'iNNERSHiP

Franco-canadienne passionnée par la gestion des talents, l'amélioration continue et l'innovation, son objectif est de rendre l'accomplissement professionnel simple, ludique et à la portée de tous. 
Dans son parcours en ressources humaines à l’international, Caroline constate systématiquement la difficulté des employés à rester engagés, à naviguer dans les outils RH et à piloter activement leur carrière. Avec son collègue Thomas d’Hauteville, ils réfléchissent à une solution qui permettrait à chacun de s’accomplir pleinement au travail. Ils s’associent et bâtissent iNNERSHiP qui prend forme en quelques mois avec un premier prototype en 2014 et une première levée de fond en 2015. Ils quittent alors leur emploi chez Rio Tinto pour se dédier au projet.

 

 


 

Théophile La Honde, Directeur des Opérations et des Ventes INEAT

Diplômé du Master Global Business de l’EDHEC Business School en France, Théophile La Hondé a travaillé tant pour de grandes structures (Procter & Gamble, Kraft Food) que dans de plus petites (Maison Sassy) à Hong Kong.

Ayant toujours eu l’esprit entrepreneur, il est venu s’installer à Montréal en février 2018 pour créer la filiale Canadienne de la société INEAT. 

L’entreprise de service numérique, spécialisée dans les métiers du conseil et développement informatique d’outils sur mesure, compte déjà presque une trentaine d’employés un an après son implantation sur le territoire Canadien. « Proposer le meilleur package du marché et créer la meilleure qualité de vie au travail est ce qui nous permet d’avoir les meilleurs consultants et donc de proposer les meilleurs services à nos clients ! » est selon lui ce qui a fait le succès d’INEAT ces 13 dernières années.

Cette croissance a d’ailleurs été soulignée par Business France qui a élu Théophile « meilleur VIE du Canada » dans la catégorie « Business Success » d’une implantation de filiale à l’étranger ainsi que par la CCI qui a élu INEAT dans le top 3 des implantations françaises au Canada.


 

Formulaire inscription au Duo Mentorat

Inscription
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

OPPORTUNITÉ À SAISIR !