Actus des entreprises

ZONE FRANCHE ACCUEILLE QUATRE NOUVEAUX MEMBRES DANS SON ÉQUIPE

Montréal, le 22 juillet 2019 – L’agence de relations publiques Zone franche a le plaisir d’accueillir quatre nouveaux membres dans son équipe, soit Ludivine Félix à titre de directrice de comptes, Raphaël Rochette et Élodie Minguet-Mei à titre de coordonnateur et coordonnatrice, ainsi que Francine Gnago à titre de technicienne comptable. 

Ludivine Félix a travaillé pendant plusieurs années dans l’agence de communication et relations publiques Dr2 Consultants, en Belgique. Elle a ensuite géré deux organismes à but non lucratif en Bolivie où elle a vécu deux ans. Au début 2019, elle a décidé de venir s’installer au Québec.   Spécialiste en stratégie de communication, elle s’intéresse à ses nombreux aspects y compris les médias sociaux, l’organisation d’événements, les relations de presse, la gestion de crise, le graphisme ou la gestion de projets. Le secteur du communautaire lui tenant à cœur, elle a mis à profit ses expériences dans divers organismes à but non lucratif d’envergure nationale et internationale. Aujourd’hui, elle est engagée comme trésorière et membre du conseil d’administration dans l’OBNL montréalais L’Alternative. 
 
Riche d’une expérience professionnelle dans le domaine de la mode, Raphaël Rochette a décidé de retourner sur les bancs d’école en 2016 afin de parfaire ses connaissances en relations publiques. Diplômé en communication publique de l’Université Laval, il cumule désormais près de trois ans d’expérience en agence et entreprise privée dans le domaine des relations publiques. Il a contribué à de nombreuses campagnes locales et nationales depuis, notamment en santé, en beauté et en culture.   
 
Diplômée du baccalauréat en Communication, relations publiques depuis 2018, Élodie Minguet-Mei a suivi un parcours d’étudiante-athlète alors qu’elle représentait l’UQAM sur le circuit universitaire de cheerleading. Durant son passage sur les bancs d’école, elle a complété un stage à la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu où elle a effectué la promotion, l’organisation et la coordination d’un gala. Elle a ensuite mis à profit ses compétences en gestion de communauté et organisation d’événements au Centre sportif de l’UQAM. Engagée au terme de son stage, Élodie y a coordonné les activités de promotion et de communication durant une année. Elle est également membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. 
 
Passionnée des finances et de la comptabilité, Francine Gnago a travaillé au sein de plusieurs projets en Afrique comme celui de Paris Cotonou-Abidjan financé par l’Union européenne, le projet de lutte contre la tuberculose en Côte d’Ivoire financé par le Fonds Mondial et le projet de soutien aux enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international. Elle a ensuite décidé de revenir sur les bancs d’école afin de mettre à jour ses connaissances et méthodes de travail dans un contexte québécois. Issue d’une maîtrise de Sciences économiques et Gestion obtenue en Côte d’Ivoire équivalente au baccalauréat en Administration des affaires, elle vient d’obtenir le certificat d’accès à la profession comptable à HEC Montréal. Avant son arrivée chez Zone franche, elle a exercé au sein de plusieurs structures dont l’Ordre des ergothérapeutes du Québec en qualité de technicienne comptable. 
 
À propos de Zone franche Fondée à Montréal en 2010, Zone franche offre des services de gestion de positionnement corporatif à un large éventail d'entreprises et d'organisations actives dans des domaines aussi variés que l'éducation, l’énergie, les technologies de l’information, la santé, l’immobilier, les transports, les télécommunications, les services financiers et les assurances.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Rencontre & Echange

800 Rue du Square-Victoria Bureau 3700  •  Montréal

Cocktail de rentrée

Venez réseauter de manière conviviale en participant au cocktail de rentrée de la Chambre de Commerce et d'Industrie française au Canada.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin